Critique de EV3

EV3
07 octobre 2021
Je suis allée vers ce livre après avoir été conquise par « le dernier elfe » de la même autrice italienne (que je lis actuellement à mes enfants le soir avant de dormir) et je n'ai pas été déçue!
Je m'attendais à un univers fantastique mais il n'y a que peu de magie (et seulement en fin de livre… je vous tease je sais…😜), en revanche l'histoire est à la fois originale et déroutante.
Leïla rentre en sixième dans un collège qu'elle ne connaît pas. Elle est pauvre, un peu ronde. Elle vit seule avec sa mère qui multiplie les boulots et se retrouve souvent seule. Leïla est débrouillarde et s'est créé un monde bien à elle à l'opposé de la bienséance imposée à l'école. Les premiers jours vont être très difficiles mais Leïla va vivre des aventures qui vont la faire grandir, faire des rencontres qui la feront réfléchir. Ce livre est une pépite! Il y est question de la différence, physique, mentale et culturelle abordés avec un franc-parler qui fait la force de Silvana de Mari.
Je vous la conseille ainsi qu'à vos enfants (à partir de12 ans)

Lien : https://www.instagram.com/p/..