Critique de Crossroads

Complétement passé à côté de ce petit personnage rondouillard qui voyage dans les couloirs du temps, sans Delorean.

Dickie revient, dans ce quatrième opus, en fils caché d'Hitler.
La période est tragique, mon ressenti tout autant.

Divers personnages, incarnant chacun leur chapitre, et se voulant tous plus grinçants les uns que les autres.

D'Hitler à Eva en passant par le collabo (Marcel), le sauveur (l'américain), la petite victime juive (Vickie) et notre anti-héros playmobilesque (Dickie), le tableau, sans être exhaustif, apparaît suffisamment représentatif pour balancer moult gaudriole et susciter ainsi pléthore de barres de LOL à qui mieux mieux, celui qui rira le premier aura une tapette. Ben non. La faute à cette double ration de fondue savoyarde aux lardons marinés dans leur graisse d'oie hardiment tentée à midi, peut-être. Le doute est permis. L'enquête suit son cours.

Quelques rares tableaux de mauvais goût assumé. Autant de gags corrosifs bien trop isolés pour donner le sentiment de s'être poilé du début à la fin. La digestion se sera faite sans la bonne humeur escomptée, bisque, bisque, rage.

A noter que ces histoires sans paroles se feuillettent rapidos et qu'un petit jeu d'entrée de chapitre vous sera proposé à la mode Où est Charlie.
Distrayant, sans plus...