Critique de Odile17

Un livre court (88 pages) qui tient ses promesses. En effet, malgré sa brièveté, l'histoire tient la route. Si l'on peut deviner qui se cache derrière les meurtres, les motifs restent indéchiffrable jusqu'au dénouement. On découvre alors que l'auteur n'a rien laissé au hasard, tout trouve une explication. J'avoue quand même avoir eu du mal à bien comprendre certaines subtilités (politiques, militaires...) mais cela n'a que peu gêné ma lecture. J'ai découvert les qualités narratives de l'auteur, sa capacité à rendre compte d'une atmosphère angoissante (et une bonne maîtrise du suspense), ses qualités descriptives (des meurtres, par exemple) sans trop en faire, en laissant sa place à l'imagination du lecteur (certains auteurs de romans policiers actuels pourraient d'ailleurs s'en inspirer, joli modèle !). Une lecture intéressante, divertissante, qui peut offrir quelques bons frissons sans toutefois épouvanter. À découvrir !