Critique de kadeline

Toutes les femmes dont le physique et/ou le comportement brûle les pauvres yeux fragiles des hommes sont envoyées sur une autre planète pour un redressement.

Ce comics a une histoire et des héroïnes vraiment super. C'est une ode à l'acceptation de soi qui dénonce la dictature d'un type de beauté et pousse à l'extrême les conséquences d'une soumission aveugle.
J'adore cet univers qui a été bien posé dans le premier tome et se complexifie dans ce tome 2. Et niveau découverte il y a du lourd dans ce tome avec un élargissement des « types » de personnages à redresser, un aperçu du passé qui montre qu'il en faut peut pour que les droits des femmes disparaissent et une vision moins manichéenne des hommes. Juste une petite remarque : il y a un décalage US/ France dans la mise en garde d'images choquantes. Quand j'ai vu un avertissement prévenant de la présence d'une agression sexuelle donc que les images pourraient choquées… je m'attendais à des planches très explicites et ça m'inquiétait alors que c'est une représentation qui est assez soft finalement.