Critique de mara

mara
22 février 2014
J'avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 et j'attendais avec impatience ce tome 2. Surtout que j'avais apprécié le personnage de Clarissa et que le personnage de Justin m'intriguait beaucoup.

Et bien ce fût une déception! le personnage de Clarissa est horripilant au possible. Nous avons une jeune fille intelligente, très intelligente même puisqu'elle a réussi une sauver sa famille de la faillite. Mais alors que tout les indices et tout son entourage lui dit qu'elle a choisi le mauvais prétendant, elle refuse de faire confiance à son instinct. Et elle choisi de se baser sur le choix de sa belle-soeur défunte. Pas une seule fois elle ne remet ce choix en question. On a l'impression que dès qu'il s'agit d'homme elle perd tout sens commun.

Pourtant Justin est un personnage qui m'a beaucoup plût. Propriétaire d'un casino, il n'est pas sans me rappeler le héros masculin d'Un diable en hiver de Lisa Kleypas. Mais en un peu moins charismatique. du coup, tout au long de ma lecture je me disais qu'il n'avait rien à faire avec Clarissa.

Coup de coeur pour le personnage d'Eva, la meilleure amie de Clarissa. J'ai adoré ce personnage. Je rêve d'avoir un tome où elle serait au premier plan.

Concernant l'histoire, elle est sympathique malgré son héroïne. Si Clarissa ne m'avait pas autant énervé, je pense que j'aurai passé un meilleur moment. Il me tarde maintenant de lire le tome 3 consacré au frère de Justin, en espérant que l'héroïne relève le niveau...

Lien : http://mondedemara.canalblog..