Critique de Pixie-Girl

Je ne pensais pas aimer autant un roman historique et pourtant, je viens de terminer la lecture d'un véritable coup de coeur.

Dès les premiers chapitre, l'auteur a pris un gros risque. Elle a 34 ans et lui 28.
Replaçons nous dans le contexte. Nous sommes en 1866. Une femme entrait dans la société a 16 ans, ce qui fait elle une jeune femme bonne a marié.

On fait la connaissance de Viviane March, elle a 24 ans et éperdument amoureuse d'un homme, qui se jouera d'elle. Déshonorée et anéantie, elle renaitra de ces cendres telle un Phoenix et nous allons l'accompagner jusqu'à sa rencontre avec Marcus.

Marcus Kincaid n'est pas le héros du roman avec un grand H, il me fait assez pensée a Tarzan revenant a la vie Londonienne... Attendez que je m'explique.
Il es partie durant 10 ans a travers le monde. Il aime voyager et il est devenue un guide émérite pour les Bourgeois Anglais.
De retours a Londres a la mort de sont frère, il se retrouve propulser dans un monde impitoyable. Sa jeune soeur est au coeur d'uns scandale et il endosse le titre de comte, ce qu'il a toujours détester.

Au coeur du scandale, ces deux personnes vont se retrouver, ce découvrir, s'aider, s'aimer et ce détester.
Une histoire magnifique, que j'ai dévorer en seulement quelques heures. J'ai hâte de découvrir le second tome et je remercie cette fois encore Milady et le Ladies Club.