Critique de Les_lectures_de_juliie

Lola a bâti sa vie d'adulte sur un mensonge, qui s'est envenimé au cours des années. Elle se cache derrière celui-ci depuis de nombreuses années.

Quand sa mère lui impose de revenir dans le village de son enfance pour les fêtes c'est la panique, arrivera-t-elle à faire face durant une semaine et se cacher derrière son mensonge ?

Elle va très vite être embarquée dans une enquête avec son ex meilleur ami, Théo, afin de sauver le noël des enfants et retrouver le Grinch de noël.
La vie qu'elle s'est construite à Paris n'est qu'illusion, dans sa ville natale elle va retrouver les personnes chaleureuses de son enfance, la joie de vivre, l'entraide et l'amour des siens.

Lola va devoir affronter son passé pour avancer dans l'avenir sereinement.

*****
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique sous fond d'enquête. L'intrigue est prenante, on est emporté dans les mensonges de Lola et on se demande comment tout pourra bien finir…

On retrouve dans ce roman l'amour portée par l'ambiance de noël, la solidarité et une touche de magie (of course).

En bref, si vous cherchez une lecture doudou pour accompagner la fin des fêtes de fin d'année, je vous invite à découvrir ce livre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..