Critique de Mome35

Les romans fleuve de Nelson DeMille se lisent sans effort particulier. Habile narrateur, doué d'un sens de la répartie humoristique cet opus à la première personne est la suite du " Voisin." de retour dans l'annexe de son ancien domaine de Long Island John Sutter attend la mort prochaine de son ancienne employée Ethel. Sa femme Susan, après l'adultère, le meurtre de son amant mafioso (Frank Bellarosa) est revenue également dans leur propriété adjacente. Malgré le divorce et une fuite d'une dizaine d'années en bateau à travers le monde puis à Londres professionnellement, John est toujours amoureux de sa femme. Il reste que le danger est toujours constant sous la forme du propre fils (et héritier des affaires douteuses de son père) de Frank Bellarosa, Anthony.
John Sutter doit faire front au désir de vengeance de ce dernier, à l'animosité de ses ex-beaux-parents, à la versatilité, aux caprices, à l'inconscience de Susan... Comme dans tous ses romans Nelson de Mille mêle habilement, les genres, les sentiments et croque si bien ses personnages que le lecteur entre dans leur peau en ayant bien souvent les mêmes réactions. du grand art romanesque.