AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749912245
Éditeur : Michel Lafon (03/06/2010)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
John Sutter redoutait que ce moment survienne, mais il n'a plus le choix : il doit rentrer au Domaine, cette vaste propriété où il a connu le bonheur, jusqu'au jour où son épouse Susan l'a trompé avec le voisin.
Banale histoire d'adultère ? Pas vraiment. Surtout quand on sait que le voisin est un mafieux notoire... Malgré lui, John est entraîné dans un passé qu'il voulait fuir. Alors que son activité d'avocat l'oblige à frayer avec des clients peu recommandab... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gaellou
  25 juin 2013
Gros coup de coeur en lisant le quatrième de couverture, je me suis donc empressée de commencer la lecture de ce thriller qui me semblait prometteur. le déroulement de l'intrigue s'effectue en trois parties.
La première partie est essentiellement consacrée au passé. On découvre les liens qui unissaient les Sutter et les Bellarosa. On apprend comment John s'est retrouvé en affaire avec le parrain de la mafia. Susan, qui par amour, a été poussée à un acte effroyable. Toute l'affaire fût médiatisée. Les éléments et indices sont divulgués petit à petit. Cela ne fait qu'attiser davantage notre curiosité, et on est impatient de connaître la suite.
Pour moi, la seconde partie est laborieuse. Je pense qu'elle aurait pu être traitée différemment et on aurait pu y ajouter davantage d'action. C'est le gros problème de cette section du livre, il ne se passe rien ou presque. On est centré sur John et Susan. Certes leur histoire à eux deux va en suprendre plus d'un... Mais le focus fait sur leur relation occulte le reste de l'intrigue (notamment les démêlés avec la mafia).
La troisième et dernière partie se concentre sur l'opposition entre John et ses beaux-parents. Il est clairement démontré l'influence de l'argent sur les relations. Ou quand vous possédez des millions, vous avez tous les droits... Il est fait mention de la mafia par-ci, par-là mais c'est trop bref à mon goût.
Les personnages sont assez forts. John est sarcastique au possible, il m'a beaucoup fait rire avec son humour décapant et son franc-parler. Susan au départ ma'pparaissait comme une femme détestable, mais au final c'est une femme aimante avec un fort instinct maternel. William Stanhope est un être méprisable et détestable, il me dégoûte. Je lui aurai volontiers collé des baffes ou des balles de 22 dans le derrière ( comme le souhaite tant John). Sans oublier le révérend Hunnings, qui ne doute de rien et se mêle surtout de ce qui ne le regarde pas!
En résumé, ces personnages et l'histoire mafieuse formaient un cocktail détonnant. Mais ça n'a pas été assez exploité. L'intrigue se concentre trop sur la relation John-Susan au détriment de l'élément mafieux. le coup fatal c'est la non-fin, j'ai été très déçue car je plaçais beaucoup d'espoirs dans cette lecture.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mome35
  03 juillet 2014
Les romans fleuve de Nelson DeMille se lisent sans effort particulier. Habile narrateur, doué d'un sens de la répartie humoristique cet opus à la première personne est la suite du " Voisin." de retour dans l'annexe de son ancien domaine de Long Island John Sutter attend la mort prochaine de son ancienne employée Ethel. Sa femme Susan, après l'adultère, le meurtre de son amant mafioso (Frank Bellarosa) est revenue également dans leur propriété adjacente. Malgré le divorce et une fuite d'une dizaine d'années en bateau à travers le monde puis à Londres professionnellement, John est toujours amoureux de sa femme. Il reste que le danger est toujours constant sous la forme du propre fils (et héritier des affaires douteuses de son père) de Frank Bellarosa, Anthony.
John Sutter doit faire front au désir de vengeance de ce dernier, à l'animosité de ses ex-beaux-parents, à la versatilité, aux caprices, à l'inconscience de Susan... Comme dans tous ses romans Nelson de Mille mêle habilement, les genres, les sentiments et croque si bien ses personnages que le lecteur entre dans leur peau en ayant bien souvent les mêmes réactions. du grand art romanesque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mi12pi
  15 janvier 2017
Il s'agit d'une suite de "Le voisin".
Autant "Le voisin", avec une excellente intrigue et un style remarquable, se noie dans des longueurs, autant cet ouvrage est captivant, rythmé et toujours aussi bien écrit.
En revanche, le lecteur bute sur une fin qui n'en est qu'à moitié une : ouverture sur un futur ouvrage?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Nelson DeMille (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nelson DeMille
Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1654 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre