AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Galounette


Il est des livres parfois dont on a du mal à extraire la substance, pour lesquels il est difficile de donner un avis, et le dernier jardin est de ceux-là.
L'idée est excellente, les personnages intéressants, le tout est bien écrit, pourtant ce roman parait un peu fade, ne laisse pas une forte impression.
Rhine a 16 ans et vit dans un futur qui a trop joué avec l'être humain. Résultat : les filles meurent à 20 ans, les garçons à 25, inexorablement.
Tandis que Rhine est enlevée pour devenir l'une des épouses d'un homme puissant, le lecteur comprend que le monde se partage entre ceux qui cherchent un antidote à cette durée de vie trop courte, et ceux qui pensent que tel est le châtiment des hommes et qu'il faut l'accepter.
Au coeur de sa prison pas tout à fait dorée, Rhine rêve de liberté et peut-être est-elle trop déterminée, trop forte pour que l'on s'attache suffisamment à elle.
Je lirai la suite pour savoir ce que cette dystopie nous réserve, mais je suis vraiment déçue parce que ce livre aurait pu être magnifique.
Commenter  J’apprécie          83



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}