Critique de thierry563

Aller à la rencontre de Molière et de son temps, voilà le but avoué de cet ouvrage qui se veut une véritable plongée au coeur de l'homme et de son siècle, loin des clichés auxquels nous sommes habitués. S'il n'est pas vraiment utile de revenir sur sa biographie, il est par contre rudement intéressant de relever tout ce que son théâtre a laissé. Au fil des pages, on est contraint d'admettre que peu de pistes nous permettent de circonscrire l'artiste, puisqu'on ne possède aucune lettre ni aucun brouillon originaux de ses textes. Idem en ce qui concerne un journal intime ou un testament ! Rien de vraiment étonnant, car il s'agit de la norme pour le XVIIe siècle. Par contre, il existe quelques actes notariés, dont son contrat de mariage. Heureusement, ses fans n'ont pas attendu son décès pour parler de lui et commenter ses pièces. Une chose est sûre, Molière n'est pas passé inaperçu et tant mieux !