Critique de Aelynah

Après avoir suivi les déboires et les difficultés d'Emmy dans le domaine sportif pour réussir à cumuler son poste de préparatrice sportive et de femme de joueur, nous suivons son amie Alice.
Alice est, elle aussi, dans le domaine très masculin et fermé du base-ball. Elle doit donc à la fois s'affirmer et ne laisser aucun préjugé entacher sa réputation d'arbitre. Alors pour elle, pas question de sortir avec un sportif, et encore moins un joueur de base-ball. Mais son emploi n'en est pas la seule raison.
10 ans auparavant elle a vécu ce genre de relation. Un total fiasco et depuis elle ne les voit que comme des Don Juan sans scrupule. On peut comprendre son ressenti. Elle était jeune, les conséquences de sa relation sont toujours présentes et rien ne lui laisse penser en côtoyant toujours Matt ou les joueurs lors des matches que certains peuvent être différents. de plus, si elle veut rester droite dans ses bottes elle préfère les éviter car être arbitre et une femme sur un terrain ou la testostérone est en masse n'est pas une mince affaire. Elle doit donc garder la tête froide en toutes circonstances et surtout toute son impartialité. Sortir avec un joueur équivaudrait à ruiner son professionnalisme.

Alex est le receveur des Felons. On l'a connu avec Emmy et Tucker. Il a de la répartie, est un vrai nounours et envie quelque peu son pote même s'il ne se sent pas l'âme romantique. Chaque année ils viennent prendre leur quartier de printemps chez Alice ou plutôt dans son fief de boulot . Et elle fait partie des arbitres qui vont profiter de cette inter-saison pour suivre les équipes et arbitrer les matchs.

Ce deuxième tome nous prouve là encore que le milieu du sport est misogyne et totalement inadapté à une ouverture d'esprit. du moins dans la majorité des cas. Autant pour Emmy on a pu voir un peu d'avancée. Autant ici c'est plutôt le côté noir qui va nous être offert.
J'ai d'ailleurs regretter que cette histoire, contrairement à mes souvenirs du tome 1 ne soit pas plus axée sur la lutte d'Alice pour son poste. Ici la romance prend tout e la place et même ainsi je l'ai trouvé légère et pas assez creusée.
Alice et Alex vont expérimenter des écueils, des quiproquos et des émotions en dents de scie. Mais j'ai trouvé que de nombreux points sont restés en retrait alors qu'ils auraient pu apporter plus de profondeur à la relation et surtout aux situations complémentaires. On ne la voit pas assez bataillé pour lutter contre cette injustice flagrante. Emmy avait plus de niak et a réussi à s'imposer. Ici je l'ai trouvé trop mollassonne. Alors oui ce milieu est dur, mais elle n'a à aucun moment cherché vraiment la source des ennuis, ni même tenté de se défendre, de se tourner vers des amis (qui sont-ils d'ailleurs ?).
Des points comme Matt, Misty et ce jeune arbitre désagréable du début me semble avoir été oubliés au bénéfice du happy end et c'est bien dommage. Car la plume de Sierra me plaît et j'en attendais plus, surtout après le tome 1bien plus incisif et pourfendeur de dragons.
C'est donc sur une déception que je quitte les Felons. A voir si la suite me remonte le moral ou non.