Felons Team tome 2 sur 3
Éditions Alter Real (30/11/2022)
Alice, arbitre d'une ligue mineure, ne vit que pour le baseball. Sortir avec un joueur de baseball ? Hors de question, autant tirer un trait sur sa carrière. En plus, avec une petite fille et un frère à charge, elle n'a pas le droit à l'erreur et se doit d'être responsable. D'autant que l'erreur, elle l'a commise quand elle n'était encore qu'une jeune écervelée de 19 ans. Elle est sortie avec un joueur... Résultat : elle s'est retrouvée mère célibataire ! Alors, les... >Voir plus
Que lire après Felons Team, tome 2 : Perfect CatchVoir plus
Après avoir suivi les déboires et les difficultés d'Emmy dans le domaine sportif pour réussir à cumuler son poste de préparatrice sportive et de femme de joueur, nous suivons son amie Alice.
Alice est, elle aussi, dans le domaine très masculin et fermé du base-ball. Elle doit donc à la fois s'affirmer et ne laisser aucun préjugé entacher sa réputation d'arbitre. Alors pour elle, pas question de sortir avec un sportif, et encore moins un joueur de base-ball. Mais son emploi n'en est pas la seule raison.
10 ans auparavant elle a vécu ce genre de relation. Un total fiasco et depuis elle ne les voit que comme des Don Juan sans scrupule. On peut comprendre son ressenti. Elle était jeune, les conséquences de sa relation sont toujours présentes et rien ne lui laisse penser en côtoyant toujours Matt ou les joueurs lors des matches que certains peuvent être différents. de plus, si elle veut rester droite dans ses bottes elle préfère les éviter car être arbitre et une femme sur un terrain ou la testostérone est en masse n'est pas une mince affaire. Elle doit donc garder la tête froide en toutes circonstances et surtout toute son impartialité. Sortir avec un joueur équivaudrait à ruiner son professionnalisme.

Alex est le receveur des Felons. On l'a connu avec Emmy et Tucker. Il a de la répartie, est un vrai nounours et envie quelque peu son pote même s'il ne se sent pas l'âme romantique. Chaque année ils viennent prendre leur quartier de printemps chez Alice ou plutôt dans son fief de boulot . Et elle fait partie des arbitres qui vont profiter de cette inter-saison pour suivre les équipes et arbitrer les matchs.

Ce deuxième tome nous prouve là encore que le milieu du sport est misogyne et totalement inadapté à une ouverture d'esprit. du moins dans la majorité des cas. Autant pour Emmy on a pu voir un peu d'avancée. Autant ici c'est plutôt le côté noir qui va nous être offert.
J'ai d'ailleurs regretter que cette histoire, contrairement à mes souvenirs du tome 1 ne soit pas plus axée sur la lutte d'Alice pour son poste. Ici la romance prend tout e la place et même ainsi je l'ai trouvé légère et pas assez creusée.
Alice et Alex vont expérimenter des écueils, des quiproquos et des émotions en dents de scie. Mais j'ai trouvé que de nombreux points sont restés en retrait alors qu'ils auraient pu apporter plus de profondeur à la relation et surtout aux situations complémentaires. On ne la voit pas assez bataillé pour lutter contre cette injustice flagrante. Emmy avait plus de niak et a réussi à s'imposer. Ici je l'ai trouvé trop mollassonne. Alors oui ce milieu est dur, mais elle n'a à aucun moment cherché vraiment la source des ennuis, ni même tenté de se défendre, de se tourner vers des amis (qui sont-ils d'ailleurs ?).
Des points comme Matt, Misty et ce jeune arbitre désagréable du début me semble avoir été oubliés au bénéfice du happy end et c'est bien dommage. Car la plume de Sierra me plaît et j'en attendais plus, surtout après le tome 1bien plus incisif et pourfendeur de dragons.
C'est donc sur une déception que je quitte les Felons. A voir si la suite me remonte le moral ou non.
J'ai beaucoup aimer cette histoire. Cette romance est passionnante et fraîche.

⚾Ont va retrouver Alex Ross pour l'entraînement de printemps alors qu'il vient d'arriver, il va creuver et Alice Darling va lui venir en aide et lui changer sont pneu et l'inviter à dîner et dès ce 1er regard ils vont tout les deux s'attirer.

⚾J'ai beaucoup aimer Alice c'est une femme forte qui élève seule sa fille Olivia de 9 ans car le père la reconnu mais ne l'a prend que 2 fois pas ans. Elle c'est ce qu'elle veut et elle a du mal à changer ses habitudes. Elle vis également avec sont frère qui a des phases de dépression.

⚾J'ai beaucoup aimer Alex c'est un homme bien qui veut se poser et avoir une famille.

⚾J'ai beaucoup apprécié la relation de Alice et de Alex. Ils vont se plaire aux 1er regard mais pour Alice cela n'est pas si simple sont ex ne lui a pas laisser un bon souvenir des hommes et ne veut pas sortir avec un joueur de baseball mais Alex va lui montrer que les hommes peuvent être bon. Leur histoire est belle.

⚾J'ai aimer retrouver Tucker, Emmy et toute l'équipe des Felons.

⚾J'ai aimer la relation de Olivia et d'alex.

�tte histoire est touchante.

⚾J'ai aimer retrouver l'univers du baseball.

�tte histoire est écrite des deux points de vue de nos deux protagonistes.

⚾J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui est addictif et douce .
Chronique de Diana :

J'avais beaucoup aimé le premier tome, je trouve que l'auteur apporte un vrai plus dans la construction d'une romance sportive et ça donne en quelque sorte un souffle nouveau qui fait du bien. Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est qu'on sent que l'auteure adore le baseball et ça donne vraiment un sentiment

Il arrive qu'on lise une romance sportive où la romance est géniale mais où le sport n'est pas représenté fidèlement. de temps en temps on peut en lire une où le sport est parfait mais où la romance fait défaut. Et puis enfin, si vous avez beaucoup de chance, vous lisez une romance sportive où tout est parfait. Et c'est en ça que je trouve cette série génial, l'équilibre est là, on sent la passion de l'auteure pour ce sport et elle maitrise à merveille la romance. Alice est arbitre, une femme dans un milieu d'hommes et Alex est un joueur dans la lumière, c'est les ingrédients qui font que la magie opère.

Alice Darling adore le baseball. Elle aime particulièrement être l'une des rares femmes arbitres dans la ligue. Elle a travaillé dur pour se faire une place dans un monde d'hommes et sait qu'elle doit suivre ses règles pour s'assurer de la conserver. Mais parfois, les règles sont impossible à respecter, surtout lorsque le coeur est engagé et Alice se retrouve dans une situation qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir revivre. Alex va lui se retrouver dans une position difficile pour un homme, celui de la « demoiselle en danger ». Alice va l'aider avec un pneu crever, se faire inviter à manger une pizza et l'alchimie va naitre instantanément. Mais les choses sont claires, enfin autant que possible, ils ne peuvent être qu'amis. Ça c'est dans le meilleur des mondes, la suite nous prouvera que les règles en amour pour ces deux là, c'est clairement pas leur fort.

J'aimerais en dire plus, cependant je ne peux pas le faire sans dévoiler de gros spoilers, je peux dire que c'est un livre formidable, avec beaucoup de hauts et de bas, mais aussi des moments très tendres et affectueux. Il y a des scènes qui vous feront rire, d'autres qui vous feront réfléchir et quelques-unes où vous aurez envie de les frapper l'un ou l'autre ou les deux sur la tête, mais à la fin, tout cela en vaut la peine.

J'ai à nouveau passé un excellent moment et je n'ai qu'une envie lire le dernier tome parce que vraiment cette auteure fait des romances sportives topissimes.

Foncez vous ne serez pas déçus les amis.
Lien : https://followthereader2016...
Alice est arbitre de Base Ball ,et maman célibataire d'une petite Olivia
Sa devise: ne jamais fréquenter un joueur de Base ball !
Alice attend comme tous les ans avec une grande impatience la nouvelle saison à Lakeland. Mais elle est loin de s'imaginer que cette année rien ne sera pas pareil.

A trente ans Alex sait très bien ce qu'il désire, il veut la jeune femme qui lui plaît énormément. C'est l'esprit perturbé, qu'il commence la saison. Pourtant il n'a pas le droit à l'erreur ni d'avoir la tête ailleurs sous peine de mal jouer .

📍Une romance sportive qui se lit rapidement avec une écriture fluide et des rebondissements qui mettent du piquant à l'histoire.

📍On y retrouve quelques personnages du premier tome mais ils peuvent se lire indépendamment.

📍La petite Liv met de la bonne humeur au récit avec son innocence d'enfant. Elle se montre rapidement adorable avec Alex même si son équipe préférée n'est pas celle des Felons …

📍J'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages attachants. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement conquise malgré quelques scènes torrides…