Critique de rezkilarras

Une lecture qui traite d'un sujet douloureux : la maltraitance des enfants.

Lex (Fille A) a-t-elle raison de haïr ses 2 parents à vie ? L'un pour sa folie et l'autre pour sa lâcheté.

Le Père, un raté, atteint de folie religieuse, sous l'influence d'un pasteur ‘imposteur', choisit de vivre avec sa famille à l'écart du monde pour ne se consacrer qu'à Dieu. Sa maison ‘paroisse' se transforme en une maison de l'horreur où il séquestre ses enfants.
La Mère, soumise, n'a jamais eu le courage d'alerter les autorités sur les atrocités subies par ses enfants. Ce sera Lex, alors âgée de 15 ans qui s'évadera pour le faire.
Après son adoption, Lex a essayé de se reconstruire, elle devenue avocate. Elle a toujours été réticente à renouer avec ses frères et soeurs pour éviter d'être contaminée par le passé jusqu'au jour où on lui annonce la mort de sa mère en prison.
La narration oscille entre le présent et les souvenirs du passé. La scénarisation est très aboutie en particulier la présentation des différents frères et soeurs, la lente descente aux enfers des enfants.

Une histoire inoubliable, hautement recommandée.