Citations sur Secret McQueen, tome 3 : Sombre secret (7)

C’était étrange, son sourire idiot avait le pouvoir d’allumer une étincelle en moi, alors même que j’avais peur de perdre le contrôle et de mordre quelqu’un. Quand il arriva à ma hauteur, je fondis comme une crème glacée sur un morceau de tarte aux pommes chaude. C’était agréable et réconfortant.
De retour dans le salon, je me mis à tourner comme un lion en cage devant mon canapé. Rio, mon chat blanc, vint se percher, anxieux, sur un des accoudoirs de la causeuse. Sa queue s'agitait à chacun de mes pas et sa tête suivait chacun de mes mouvements tandis que ses yeux verts m'observaient.
Quelle semaine ! Et dire qu'elle ne faisait que commencer ; la Reine des ocelots m'avait demandé de retrouver sa nièce ; Lucas devait faire face à une invasion imminente, et maintenant, un de mes petits-amis ne m'adressait plus la parole à cause d'un bleu qui refusait de guérir. J'en avais ras la casquette.
Je ne pouvais rien faire pour Lucas et sa morsure. De toute évidence, il ne s'agissait pas de simples préliminaires, et il fallait que je comprenne si je voulais gérer correctement ma vie personnelle, et je devais la reléguer au second plan pour affronter des problèmes plus urgents. Lucy Renard avait disparu et elle fréquentait la même école que Trish Keller, la fille que Gabriel était accusé d'avoir tuée. Toutes les routes menaient à l'université de Columbia.
Être naturellement pinailleuse était un des traits les plus difficiles de mon caractère et un flot de paroles acides tourbillonnait au fond de ma gorge, mais je réussis à le retenir. Juste pour cette fois. Je ne riposterais pas alors qu’il venait de prononcer des paroles stupides et blessantes. Il m’avait sauvée, je pouvais le laisser remporter cette joute verbale.
Pourtant, Morgan ne me détestait pas. Cela n’avait rien à voir. J’avais assez d’ennemis pour être capable de faire la différence. Elle était motivée, elle désirait le pouvoir, et me percevait comme une épine dans son pied. Je respectais ses raisons, mais je n’allais pas abandonner Lucas pour lui laisser la place de Reine.
Et les humains avaient la fâcheuse habitude de tuer les renégats quand ils refusaient de se rendre sans opposer de resistance.
Il n’y avait qu’une façon de perdre ce travail : mourir. Et une seule façon d’obtenir le poste : tuer une personne déjà en place. L’avancement de ma carrière n’avait pas été mon but quand j’avais décapité la vampire qui avait autrefois occupé ce siège, mais si rester assise ici signifiait que j’étais encore en vie, ça m’allait.
Il avait toujours l’air de mauvaise humeur. Mais ce n’était rien comparé à la lueur de haine absolue qui brillait dans ses yeux.