Critique de Patience82

Enfin terminée cette trilogie en version intégrale !
J'ai trouvé ce roman assez confus et inégal. J'aimais bien l'idée de base où l'histoire tourne autour du mystère de l'existence des dragons, tout ça bien enfoui sous tout un tas de complots et de machinations menées par les souverains de cet univers.
Mais ça a une fâcheuse tendance à partir dans tous les sens, à se disperser. Les personnages sont nombreux, les familles royales également. Il faut déjà un petit moment avant de replacer tout le monde au bon endroit. Et l'auteur, à l'instar d'un autre auteur très connu, aime faire disparaître ses personnages principaux, et souvent sans préliminaire : il vit sa vie, fait avancer l'histoire et pof ! il n'est plus là. Les transitions sont un peu brutales.
J'ai trouvé le troisième tome très long et très sanglant. Ca n'a été que combats, morts, villages en feu. L'intrigue est restée en suspens et j'ai l'impression de ne pas avoir eu de réponses à toutes mes questions.
Pour les côtés positifs, l'écriture est agréable et le premier tome démarrait bien avec les intrigues complexes des princes et des rois et la course à la couronne.
En résumé, une intégrale qui faisait beaucoup de promesses mais qui a été pénible à terminer.
Lien : https://www.facebook.com/Les..