Critique de Crazynath

Ce livre est le deuxième que je lis de cet auteur.
Apres avoir lu sans aucune conviction « la belle endormie » mettant en scène Kathryn Dance, j'ai voulu laisser une autre chance à cet auteur en me lançant cette fois ci dans la lecture du premier tome avec le criminologue Lincoln Rhyme.
J'avoue que j'ai commencé cette lecture sans trop y croire, mais très vite, j'ai été complètement happée par cette histoire.
Une histoire qui est menée tambour battant, avec un enquêteur plus qu'atypique en la personne du criminologue Lincoln Rhyme. Ce dernier suite à un grave accident est à présent complétement paralysé excepté le cou, les épaules et un doigt. Avec la qualité de vie qui lui reste, comment s'étonner qu'il pense au suicide assisté ?
A New-York, des enlèvements et des meurtres sont exécutés dans des conditions assez effroyables. de plus le meurtrier semble laisser des indices à la police pour trouver la victime suivante. Une véritable course contre la montre se met en place. La police de la ville va faire appel à leur ancien collaborateur qui était donc Lincoln Rhyme. Les termes techniques ne sont évidemment pas sans rappeler les différents épisodes de la série Les experts.
L'enquête va aussi nous emmener dans le passé du New-York du début du 20e siècle car il existe des liens avec le passé.
Rhyme et la petite équipe qui gravite autour de lui vont avoir fort à faire pour découvrir le véritable coupable car il faut non seulement découvrir les indices mais aussi réussir à les décrypter…

J'avoue avoir beaucoup aimé cette lecture, mais je ne lui attribue pas la note maximale malgré tout. En effet, certains passages que l'on pourrait qualifier de « gores » ont un peu heurté ma sensibilité et j'ai des limites dans ce domaine… C'est pour cela que je préfère de plus en plus les enquêtes et les romans noirs aux thrillers qui est un genre où il y a plus que jamais une surenchère dans le domaine de l'horreur et de l'hémoglobine.

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020