AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Oui, je l'avoue, j'ai été une très grande fan de la série "Sous le soleil", et je n'en ai pas honte, bien au contraire! Cette série me faisait tellement de bien! Il faisait toujours beau, on voyait la plage, le sable chaud, le soleil, de jolies filles et de trèèèès beaux garçons! Et en plus, les histoires d'amour et de jalousies jalonnaient les divers épisodes que je regardais avec délectation.

Alors quand Mathilde, des Éditions La Boîte à Pandore, m'a proposé ce livre, j'ai sauté dessus sans hésiter! J'aimais beaucoup le personnage de Grégory (joué par Frédéric Deban) mais mon préféré était sans contexte Louis, son frère (joué par Roméo Sarfati) dont j'étais secrètement amoureuse...

Et ça commence bien, c'est mon cher Roméo qui écrit la préface, et quelle préface! On le sent un poil énervé, agacé... il donne le ton. Tout n'est pas si rose dans le monde de la télévision et on le comprend vite! Ensuite, l'auteur nous livre un témoignage très éprouvant, et je comprend vite que Frédéric n'est pas Grégory, son personnage dans la série. Il parait agaçant, pas très sympathique, tout le contraire de Grégory! On sent un homme abattu, en colère et mal dans ses baskets. Et puis petit à petit, je le découvre et je l'apprécie, c'est un homme bon et honnête et la vie ne l'a pas épargné. D'ailleurs, il m'a donné envie de lire son premier livre, sorti en 2013, qui raconte son enfance. Son ami Dominique, co-auteur, agrémente le récit de quelques anecdotes amusantes qui nous permettent de mieux comprendre l'homme qu'il est.

Le livre est en deux parties. Dans la première, l'auteur nous explique ce qu'il ressent après cette aventure "Sous le soleil", il nous raconte des petites anecdotes de tournage, ses amitiés, ses coups de gueule, son sentiment vis à vis de la production et des gens du métier. Et puis il rend un hommage merveilleux à l'un des acteurs avec qui il était très proche et qui est décédé récemment, Stéphane Slima alias Alain Dulac. Dans la deuxième partie, nous pouvons lire les témoignages de certains acteurs avec qui il est resté en contact. Ces derniers nous parlent de Frédéric Deban mais également de leur expérience sur le tournage de la série devenue si populaire en quelques semaines.

Le livre se termine avec quelques surprises : "que sont-ils devenus?", lettres aux fans... J'aime beaucoup car ça nous permet de quitter ces acteurs en douceur, sur une bonne note.

Je remercie Mathilde et les Éditions Boite à Pandore pour cette lecture dont je me souviendrai longtemps...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}