Critique de Dup

Dire que j'attendais avec impatience la suite des aventures d'Agnès, la demi-sorcière de Jeanne-A. Debats est un euphémisme. Je piaffais depuis quelques mois même car sa sortie avait été annoncée bien plus tôt. Est-ce vraiment Agnès, ou bien la plume à l'humour caustique de son auteur qu'il me tardait de retrouver ? Je ne saurais le dire car dans ma tête s'est effectué un amalgame, c'est sûr !

Agnès a repris le chemin de l'Étude de son oncle Géraud, après un repos bien mérité pour panser ses blessures de coeur et de corps. le Lagavulin 16 ans d'âge associé à quelques pentacles portatifs lui permettent de se déplacer seule sans être assaillie par tous les fantômes et spectres qui errent dans Paris. Notre belle capitale est encore un personnage à part entière dans ce roman et c'est un vrai plaisir de la découvrir ainsi, de la visiter et de l'explorer : ses rues, ses boulevards, ses monuments mais aussi ses toits et ses catacombes. L'auteur a beau être du Sud-Ouest, son amour pour Paris rejaillit complètement dans ses lignes et c'est un délice d'y déambuler avec elle en guise de "Guide Vert".

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...