Critique de Strega

J'ai une grande tendresse pour la série Testaments, c'est un de mes cycles d'urban fantasy préférés. Mais, surtout, j'adore Navarre. Il est mon vampire favori toutes catégories confondues. Alors je me suis jetée sur ce recueil avec une certaine jubilation.
Je connaissais la plupart de ces nouvelles, parce que j'ai un faible pour les anthologies et une certaine tendance à traquer les textes de Jeanne-A Debats mais force est de constater qu'on apprécie davantage tous ces récits une fois réunis car il s'en dégage une cohérence qui les montre sous un nouveau jour. Les personnages se croisent et leurs actions ricochent d'une nouvelle à l'autre de manière souvent imprévisible. J'ai lu ou relu ces textes avec grand plaisir.
Dans ce recueil, la magie investit les villes, les cités, les pavillons et les rues, tous les endroits où on l'attend le moins. Et ce n'est pas juste un décor comme un autre. Si Debats ancre ses histoires dans un temps et un lieu précis, cela a toujours un sens. Pour autant, même s'il s'agit souvent de fantasy urbaine, ces récits se révèlent protéiformes.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..