AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Srafina


Srafina
  23 novembre 2015
Dans un futur relativement lointain, une célébrité de la biologie marine, Ann Kelvin est à l'article de la mort. Son assistant lui propose de pratiquer un transfert de mnèse avec un grand cachalot mâle. Elle accepte. La greffe réussit et Anne se retrouve à voguer dans les profondeurs de l'Atlantique dans la peau de ce grand cétacé. Jusqu'au jour où elle rencontre un calmar géant ainsi que des marins qui jettent produits toxiques et fûts de déchets radio-actifs dans les grands fonds. Tout ce monde ne lui veut pas que du bien...

Un très court roman ou une longue nouvelle (71 pages). Il convient parfaitement pour cette histoire poétique et écologique en forme d'hymne entonné pour la protection de la nature.
Pour l'auteure, l'avenir est comme le présent en pire. Car à quoi sert-il de revivre dans la peau d'une baleine, d'un orque ou d'un dauphin si c'est pour subir encore et toujours la folie des hommes qui ne respectent rien. Un texte bien écrit, agréable à lire, mais qui nous ne présente malheureusement que des lendemains qui déchantent.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (8)voir plus