AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeNinon


Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance renouvelée, car j'avais adoré découvrir le premier tome l'année dernière.

On retrouve Keiko, du tome 1, mais cette fois, il s'agit principalement de l'histoire de son amie, Jenna.

Jenna ne sort plus avec Elliot, mais voilà, elle ne cesse de le croiser partout où elle va. Pour l'éviter, elle instaure une nouvelle routine et se retrouve dans un diner sympathique, dans lequel elle va faire de nouvelles connaissances, qui vont progressivement faire évoluer sa vision de la vie. En parallèle, cette journaliste en herbe enquête sur une donation qui a permis de rénover la cantine du collège, mais dont le donateur souhaite rester anonyme.

J'ai bien aimé retrouver ce petit groupe d'amis. Une fois de plus, ce roman est tout gentil, aucune de vulgarité, ça reste vraiment tout doux, et j'apprécie énormément.
C'est évidemment un roman destiné principalement aux très jeunes adolescents, puisque les héroïnes ont 13 ans, et sont en 5ème.
Ici, l'auteure aborde principalement l'expression des émotions que les jeunes ressentent. Jenna est notamment en colère après ses parents, qui ont divorcé. Pour ne pas qu'on lui brise le coeur à nouveau, elle préfère ne pas s'attacher, rester en retrait, quitte à s'éloigner de sa meilleure amie. Heureusement, tout finit bien. C'est un joli message, abordé d'une tendre manière.

Je conseille ce roman et le précédent à toutes les jeunes lectrices. Bon moment de lecture assuré.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}