AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


ReveursEtMangeursDePapier
  05 août 2021
Jenna et Elliott ne sont plus ensemble et l'adolescente affirme que ça ne la touche pas plus que ça. Hors de question de laisser son coeur se briser pour un garçon ! Jenna préfère se concentrer notamment sur sa passion pour le journalisme. Mais quand on lui demande d'écrire un essai personnel pour le club de journalisme, Jenna réalise combien c'est compliqué de parler de soi et de ses sentiments....

Dans ce deuxième tome, on découvre le point de vue de Jenna et j'avais hâte d'en savoir un petit plus à son sujet. Elle se révèle être une ado ambitieuse et déterminée, dont la rupture récente ne semble pas l'affecter. Enfin, Jenna a plutôt une belle carapace, notamment depuis le divorce de ses parents. Nous voilà donc à suivre son chemin de pensée alors qu'elle est amenée à croiser son ex tous les jours, s'est éloignée de son amie qui a un petit ami, ou encore lorsqu'elle fait de nouvelles rencontres. Rencontres qui lui apportent d'ailleurs beaucoup.

J'ai particulièrement aimé les moments passés dans son nouveau refuge, le petit snack/diner du coin. Je pense qu'on aime tous avoir ces moments pour nous, dans un lieu qui rassure, ils sont importants. On sent que Jenna a besoin de faire le point, de prendre du recul sur les événements. Elle qui a parfois des réactions un peu trop vives.

Si j'ai passé un super moment de lecture, je dois avouer que j'ai eu une petite préférence pour le premier tome et son héroïne Keiko, une adolescente très douce. Ici, on découvre une ado avec une toute autre personnalité et je m'y suis un peu moins attachée. Jenna a un petit côté insensible. Toutefois, ce n'est pas un aspect de sa personnalité mis en avant sans raison. À la fin du roman, il y a encore une fois un message des plus positifs. L'auteure rappelle qu'il n'est pas bon de tout garder pour soi.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura