Critique de bookeuse_en_serie

Ce roman a été une petite bouffée d'oxygène ! Si le titre est « Je n'avais pas prévu ça » je dirai personnellement qu'en le piochant dans ma PAL, « Je ne m'attendais pas à ça ». C'était hyper mignon et surprenant ! L'histoire a pris un tour inattendu, et j'ai adoré !

J'avais déjà lu « La maison aux 36 clés » de la même autrice que j'avais trouvé très beau et touchant. Bien ficelé aussi.

Ici j'ai retrouvé les mêmes ingrédients et plus encore ! C'était aussi très drôle et rafraîchissant. J'ai eu un gros coup de coeur pour notre héroïne. Elle est certainement à moitié folle, mais aussi très attachante et touchante. J'ai adoré son côté fantasque, sa combativité et qu'elle soit toujours si sûre d'elle.

Tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont également très chouettes. La prof de français incroyable qui m'a curieusement rappelé celle que j'ai eu en 3e, le libraire passionné par son travail, ses parents hyper patients, ses amis qui la suivent dans toutes ses galères…

Le scénario est très bien ficelé et tout est hyper fluide. L'autrice a une plume magnifique, j'ai hâte de lire plus de livres d'elle On a de l'action, une enquête, du mystère, des plans foireux...😊

Voilà donc un roman qui mérite une bien plus grande visibilité ! Il se lit vite et sous ses airs de petit roman jeunesse léger il cache en fin de compte beaucoup de choses plus belles et profondes !

Lien : https://www.instagram.com/bo..