Critique de Leslivresdemmy

Dimitri et Tess reviennent au village de Chanteloube, où leurs aventures ont commencé dans le tome 1 (voir le post correspondant). Ils retrouvent avec beaucoup de plaisir la jolie Ornella qui les a aidés à résoudre les mystères de la maison de l'Oncle Eustache. Sa jumelle, Daphné, doit rester à la maison suite à une opération, et a donc le temps de lire les livres de la bibliothèque familiale. En ouvrant un documentaire consacré à leur région, elle a découvert l'origine du nom de leur village. Chanteloube signifie en effet « le chant de la louve » ; en hommage à Laure de Courbeny, châtelaine qui, d'après la légende, a dû confier ses jumeaux et même les faire élever séparément, les regardant grandir sans elle et leur chantant des comptines à distance... En observant le livre d'un peu plus près, les quatre enfants découvrent une date gravée sur une pierre du moulin qui pourrait indiquer qu'il ne s'agit peut-être pas d'une légende. Une nouvelle enquête commence, entremêlant les histoires de deux femmes courageuses.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2, que j'ai trouvé encore plus palpitant ! Nous participons avec beaucoup d'excitation aux découvertes des indices avec ces enfants bien attachants, et comme eux, nous nous languissons de connaître la vérité concernant ce mystère. le suspense est très habilement distillé tout au long du récit, nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Les illustrations sont, quant à elles, vraiment sympas. Il y a même des plans pour nous aider (chouette idée 💡) Cerise sur le gâteau : une jolie petite histoire d'amour mais chut, je n'en dis pas plus 🤫