Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette série qui nous offre une histoire entrainante, pleine de surprises et sans temps morts dont le lecteur tourne facilement les pages pour en apprendre plus. La première partie se révèle bourré d'action et de courses-poursuites et la seconde commence à répondre lentement aux questions que l'on se pose. L'univers développé par l'auteur se révèle solide, efficace et offre quelques originalités comme l'utilisation de la réalité virtuelle pour soigner des maux tels que la schizophrénie. Je reproche juste, si on excepte les facilités d'un roman jeunesse, la façon dont l'auteur lâche ses révélations, on est légèrement frustré par une première partie où on n'apprend rien du tout et dans la seconde partie on sent que l'auteur fait tout pour lâcher ces informations le plus tard possible gagnant exprès du temps et des chapitres. Les personnages sont une des grandes forces du récit se révélant construits, humains malgré leurs différences et leurs folies. le style de l'auteur se révèle simple, visuel et entrainant, collant parfaitement à cette histoire, patchwork réussi d'idées télévisuelles, cinématographiques, de jeux vidéos ou encore de mangas, même si parfois on ressent quelques répétitions. La conclusion se révèle efficace et prenante avec son cliffangher qui donne envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..