Critique de marggaux

Les licornes désignent ici des sociétés type startup qui brassent de fortes sommes d'argent.
Julie et Vincent ont 30 ans. Elle, est entrepreneuse et tente de développer un robot pompier qui pourrait être utiliser dans tous milieux, même les plus hostiles.
Lui, est spécialiste des questions écologiques et militant au sein d'un parti politique.
Chacun va être déçu par le détournement de leurs valeurs et leurs idéaux à des fins financières ou électoralistes.
Jusqu'où peut on aller pour assouvir sa soif de pouvoir ou d'argent? Où s'arrête la morale? Quelle est la place de la femme entrepreneuse dans notre société? En quoi la technologie joue t'elle un rôle si important de nos jours?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman dont les thématiques me sont peu familières.
J'ai trouvé l'écriture fluide... toutefois je n'ai pas été emportée par le récit... je pense que je ne m'attendais pas à ce type de roman avec un titre pareil... Je pense que je n'étais clairement pas le bon public.
Cela m'apprendra à craquer sur un titre et une couverture !
Merci beaucoup à #netgalleyfrance pour cette découverte.