Critique de gloubik

Déposée dans ma boite aux lettres hier après midi par le facteur, j'ai bien failli ne pas la lire. Pourquoi ? Parce qu'après un rapide coup d'oeil j'avais conclu qu'elle ne me plairait pas. Et pourtant ! La couverture est réussie, les graphismes et les couleurs vont très bien au thème. Mais voilà, deux cascades dignes de films d'action américains et une petite erreur chronologique concernant le pont de la Tour de Londres ont su calmer mon enthousiasme. En effet ce pont, dont le chantier a débuté le 21 juin 1886 pour être inauguré huit ans plus tard, le 20 juin 1894. Il est donc surprenant de le voir dans un tel état d'avancement (on peut lire, dans La Science Illustrée N°242 du 16 juillet 1892 : « le « Tower Bridge » est un nouveau pont que les londoniens pourront parcourir bientôt pour franchir la Tamise »).

Ma moitié l'a lue, chroniquée puis m'a dit : « Tiens ! ranges la avec tes autres BD ». Hors de question de ranger dans mes BD un volume que je n'ai pas lu ni l'intention de lire. J'ai donc entrepris la lecture de ce premier volet de Jack l'éventreur. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en fait une BD que j'apprécie et c'est avec un brin d'impatience que j'attends la suite.

L'histoire de l'éventreur est revue d'une façon très originale et plausible. Les personnages sont bien campés. le graphisme agréable et les couleurs adaptées à la noirceur du thème. Je ne peux donc que vous encourager à la lire.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..