Critique de Marly

OK les images sont FANTASTIQUES. Très très belles, le dessin est maîtrisé. Jeanne, Ouahou ! Les décors, le choix des lieux, des perso ... Un beau tout ♥
Mais l'histoire, pour un premier tome, NON !
On comprend rien ! C'est le genre de BD qui est nébuleuse dès le début ! Qui oblige à acheter la suite très vite mais... on peut toujours attendre, elle vient de sortir ! Payer 15€ pour ne pas avoir de réponses, et qu'un début trop mystérieux, par bribes... Malheureusement, je ne le conseillerai pas.
J'attendrai qu'il y ait un deuxième tome, avec, espérons le, des réponses. Pour que les gens puisse les avoir tout de suite.
Car là, j'ai eu plus ou moins une description des persos. du fantastique par bribes (combustion spontanée, ok... les morts qui se relèvent ??) mais que des questions et pas de réponses. Des faits, des évènements. Qui arrivent, un par un. Mais quel est le destin de Jeanne ? Quelle malédiction (si c'est une malédiction ?) touche certains habitants de l'île ? Que se passe-t-il ?
Ben... Je n'ai eu que des faits, bizarres souvent, et pas de piste. C'est un début trop nébuleux à mon goût, pour une série qui n'a pas de suite immédiate. Elle sera en deux tomes. Alors il aurait fallu sortir le deux en même temps. Dommage, dommage !!! Je lirai cependant le 2 pour avoir mes réponses... Mais heureusement que je ne l'ai pas acheté !