Critique de SamuelLietaer

Un récit personnel authentique, critique et éclairant! En partant pour cette mission de consultant pour un géant dans le secteur minier du Katanga, l'auteur partage son expérience de terrain ambiguë. On est d'emblée entraîné par la superbe plume de ce jeune épistolier. le lecteur entre dans un monde congolais qui est au coeur de notre société digitalisée qui aiguise les appétits pour l'exploitation des ressources minières (et des habitants) dont regorge la région. Grâce à ses relations particulières avec les gens affectés par le projet minier, et ses songes critiques, c'est comme si le lecteur l'avait lui-même vécu. Un délicieux mélange d'anthropologie, de philosophie critique et de hard business : un livre à lire pour tous ceux soucieux de comprendre les enjeux sociaux et écologiques liés, non seulement à la société de consommation, mais aussi à la dimension technologique de transition vers une société bas carbone!