Critique de karined1

Quand Orlanda perd son grand père, elle profite de sa présence dans la maison de ce dernier pour fouiller le grenier à la recherche de "trésors". Elle y découvre un pendentif bien caché qu'elle passe immédiatement autours de son cou.
Mais ce pendentif n'a rien d'un pendentif ordinaire et si son grand père, ancien du FBI, l'avait si bien caché c'était bien pour qu il ne soit pas trouvé...
Il avait pressenti l'inconcevable, qu'un pendentif puisse avoir la puissance que ce dernier possède, qu'à cause de lui des gens innocents meurent sous la main d'autres gens innocents.
Ainsi une petite fille de 9 ans en arrive à tuer toute sa famille, en étant la première d'un long chainon de criminels que va poursuivre la lieutenante Carla Mendez.
Gilles Debouverie nous entraîne dans un thriller horrifique qui nous tient en haleine de la première ligne à la dernière ligne.
Le côté vaudou de l'intrigue nous happe, nous fait peur mais aussi nous intrigue.
Les dialogues sont percutants, les "décors", les scènes de crimes sont effroyables d'un potentiel réalisme.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce thriller qui sort des sentiers battus, je vous le conseille.
Un grand merci aux éditions Livr's et à Babelio pour cette "horrible" découverte