Critique de GwenBooks02

Sophie m'a littéralement bluffée avec ce thriller psychologique superbement bien exploité et incroyablement bien construit ou l'intrigue est parfaitement bien menée du début jusqu'à la fin. La plume de l'auteure est très fluide et vraiment très agréable à lire. de ce fait, j'ai lu ce livre sur deux jours car celui-ci est en effet captivant, prenant et surtout surprenant du début jusqu'à la fin. le dénouement final est juste exceptionnel et l'auteure ne nous épargne pas avec les différentes descriptions qui nous sont données au moment des révélations.

Nous avons une protagoniste dont la psychologie à été exploitée avec brio. Nous avons à faire à une femme plutôt atypique si l'on peut dire les choses ainsi. C'est une femme qui est totalement invisible des autres, solitaire, discrète, dépressive, addict aux médicaments ainsi qu'à la cigarette et à la caféine. Elle se nourrit que de ces choses chaque jour et ce depuis sa séparation. Son enfance y est pour quelque chose car vu les parents qu'elle a eu ça n'a pas toujours été simple pour elle. Comme quoi l'enfance à souvent un impact sur notre vie d'adulte ... Certains enfants arrivent à être détruis psychologiquement dès l'enfance et cela est vraiment désolant à voir. Cette femme est tout bonnement la compagne de Charles le fils de Mirna qui est donc la femme qui a disparue. Charles et sa compagne forme tous deux un couple quelque peu bizarre mine de rien. On se demande carrément pourquoi sont-ils en couple ? Pour éviter la solitude certainement ... Au bout du compte au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on se rend compte qu'ils se complètent à leur manière.

L'auteure a réussie à faire en sorte que je sois fascinée par le personnage de la compagne de Charles et j'ai été très intriguée de découvrir si c'est elle qui est responsable de la disparition de Mirna. Il s'avère que c'est une femme très intelligente et manipulatrice. Son ancien métier en est pour quelque chose. Grâce à celui-ci elle sait exactement ce qu'elle doit dire ou non et comment réagir face à un interrogatoire. En effet, elle va être la toute première personne suspectée de la disparition de Mirna sa belle-mère. Elle va donc subir un interrogatoire des plus cocasse où elle ne va pas être épargnée. Il faut dire aussi qu'entre les deux femmes l'entente n'était pas du tout au beau fixe donc bon et c'est pourquoi celle-ci va être directement suspectée par la police et puis sa psychiatre n'y ai pas pour rien non plus car elle a bien enfoncé le clou hein 😅 ... Les propos qu'elle a tenue vis à vis de sa cliente voilà quoi ... Ça n'aide pas ça c'est sûr et certain. Il s'avère que la mère de Charles était une femme très possessive vis-à-vis de son fils et leur relation était très malsaine je trouve. Elle faisait de son fils sa propriété donc bien entendu le fait que celui-ci ai une petite amie n'était pas au goût de Mirna. Elle n'a jamais apprécié la jeune femme ni personne d'autre d'ailleurs. Mirna était une femme détester par tous le monde et elle ne faisais rien pour être appréciée pour autant. C'était une femme désagréable en tout point.

Suite à la perte de son père, Charles va prendre la décision de venir s'installer avec sa compagne juste à côté de la maison de sa mère. Sa compagne va devenir la bonne à tout faire de sa belle-mère. La vie de rêve quoi 🤣 ! de plus, le couple va se séparer et ça ne sera pas non plus au goût de Mirna car Charles vas donc déménager et sa compagne souhaite retourner vivre à Paris. Mirna va donc se retrouver seule. Les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et c'était très appréciable comme lecture. Sophie m'a littéralement tenue en haleine du début jusqu'à la fin et elle a réussie à me faire doutée à maintes reprises.

La compagne de Charles est-elle coupable ou non de la disparition de sa belle-mère ? Est-ce quelqu'un d'autre ?

Vous aimez les Thriller psychologique qui rendent complètement dingue 😱 ? Ce livre est fait pour vous. En tout cas, pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et c'est un livre que je vous recommande sincèrement.
Lien : https://www.instagram.com/gw..