Critique de Jilli_se_livre

Je vous présente aujourd'hui un livre que j'ai dévoré !

Dans cette histoire nous suivons Agnès, jeune professeure de 25 ans qui part en vacances en Écosse et plus particulièrement sur l'île de Man. Depuis des années Agnès ressent une attirance inexplicable pour cette région, elle décide donc de se rendre sur place afin de clarifier les choses et de découvrir cet endroit qu'elle a tant imaginé dans sa tête.
Ses vacances seront remplies de découvertes plus incroyables les unes que les autres, un voyage qu'elle n'oubliera jamais, même après 900 ans…

J'ai adoré cette lecture ! J'ai aimé suivre les aventures d'Agnès, ses rencontres, j'ai eu un coup de coeur pour Angus qui est adorable. Les personnages secondaires sont très intéressants également, le livre aurait mérité d'être un peu plus long afin d'en apprendre davantage sur eux.
J'ai trouvé que la romance arrivait très (trop?) vite, cependant, le couple est tellement mignon qu'on ne peut pas leur en vouloir.

L'Écosse est un des pays que j'ai préféré visiter, lire les belles descriptions de ces paysages a donc été un réel plaisir. On découvre quelques traditions écossaises très intéressantes.
J'ai été triste de quitter Agnès, Angus, Cathy et les autres, je ne dirais pas non à une suite.

Cette lecture est sans aucun doute une de mes préférées de cette année.

Si vous souhaitez voyager à travers le temps et l'Écosse je vous conseille grandement de découvrir la plume de Lyne Debrunis.