Critique de Fleurdesiles97120

Tome 2 que j'attendais de lire avec impatience mais pour lequel j'ai été légèrement déçue. Je n'ai pas été autant emballée que lors de ma lecture du tome 1.
Alors que le 1er était centré sur la découverte d'un nouvel univers et sur l'éclosion de l'idylle entre les deux principaux personnages, Eugénie, la 3ème fille du royaume d'Antille et Kovan, le redoutable Kaezer, le deuxième tome, lui, nous plonge au coeur des intrigues politiques de ce vaste pays qu'est Sibérion. Complots, alliances politiques, diplomatie, guerre civile, rébellion. Voilà à quoi la toute nouvelle Kaezarine va devoir se frotter afin d'affirmer sa place au côté du plus puissant chef de ce royaume.
Et alors que le 1er tome s'était terminé sur un véritable suspense (Kovan est-il vivant? mort? salement amoché?), le deuxième quant à lui est une sorte de fin de cycle. Pas de suspense interminable qui donne envie d'avoir la suite entre ses mains tout de suite.
Certes des mystères restent encore non résolus (il y aura donc bien un troisième tome), mais je ne sauterai pas forcément dessus à la sortie du prochain volume.
Pour autant, "Le roi solitaire" est dans la lignée du 1er tome. Très bien écrit, un univers que nous découvrons de plus en plus au fil des pages, des personnages complexes au passé pas toujours évident à décrypter.
J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Kovan, voir se dévoiler le coeur tendre derrière le masque d'acier du redoutable Kaezer.
J'ai également aimé voir Eugénie évoluer, s'affirmer.
Les personnages de Boran et Orianna, frère et soeur de Kovan, par contre, me laissent un peu perplexe. Je ne sais ps trop quoi penser d'eux. Je pense qu'on en saura un peu plus dans le prochain livre.