Chronique de Diana :

C'est enfin le dernier tome de cette trilogie très agréable et addictive à lire. Eugénie et Kovan vont devoir faire des choix et surtout trouver qui leur en veut.

Cet ultime opus nous met encore plus dans la dynamique jeux de pouvoir et intrigues royales. Kovan sait que le bien être de son peuple passe au dessus de tout et il fait tout ce qu'il faut pour protéger les siens. Cependant, la jeune Kaezarine est encore novice et un brin naïve face aux complots politiques et divers luttes assassines chez les couronnées.

J'ai aimé cette dernière aventure qui pour moi semble logique et à l'image totale de la série. Les choses sont compliquées et l'ont obtient pas toujours ce que l'on mérite mais le pouvoir n'est pas une fin en soi, ni même un objectif qu'il faut obtenir à tout prix.

L'auteure prend du temps pour montrer que les relations au sein de notre duo ne sont pas simples. Il y a les non-dits, les incertitudes mais surtout il y a le fait qu'Eugénie ne compte pas être mise de côté et qu'elle va découvrir qu'elle devra prendre des décisions douloureuses et irrévocables.

Je ne vais pas vous en dire plus parce qu'où serait le plaisir de la découverte ? J'ai aimé cette découverte de la plume de l'auteure, des choix qu'elle a fait pour construire sa trilogie. Les personnages sont attachants et complexes, elle a aussi réussi le pari de garder un ton juste et cohérent ne donnant pas une fin guimauve qui n'aurait totalement pas cadrée.

Je suis curieuse de ce que nous proposera Virginie Decamps par la suite. Mais si vous aimez les intrigues royales, des personnages forts et des parcours de vie alors n'hésitez plus à vous lancer avec Eugénie et Kovan.
Lien : https://followthereader2016...