Critique de missparker18

Merci à Masse Critique et Les Echappés pour cet envoi.
Belle bande dessinée très bien documentée qui permet de comprendre ce fait divers à tous les niveaux.
Je connaissais le sujet dans les grandes lignes, mais cette BD m'a permis d'en savoir plus, de la découverte à la recherche de la cause, en passant par les différentes étapes qui compliquent bien tout.
On comprend que les pouvoirs politiques notamment cherchent à cacher ou minimiser ces cas de bébés sans bras, ce qui est scandaleux et déconcertant quant à l'avenir de la planète.
Les dessins sont très bien faits et ont parfois pour but d'être choquants.
Au-delà de ces faits divers, on ne peut qu'être inquiet face à tous ces pesticides et les contrôles qui ne sont pas assez stricts et trop faciles à détourner...
J'ai bien aimé les différentes couleurs utilisées pour les différents thèmes, cela nous frappe d'autant plus.
Quand on a ne serait-ce qu'une petite sensibilité environnementale, on ne peut qu'être intéressé je pense par ce genre de livre, qui nous montre le concret lors d'un scandale de ce genre.