Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Une belle collection de nouvelles, des petites histoires fantastiques très intéressantes. Nnedi Okorafor a le talent pour rendre les petits récits fantastiques, très captivants et intrigants. Elle sait bien nous composer des textes avec de la magie, de la sorcellerie, des faits étranges et de l'horreur.
La majorité des nouvelles se déroule au Nigeria, elle a puisé certaines réalités propres à son coin de pays. Mes nouvelles préférées sont : Kabu Kabu, Les vents de l'harmattan, Sur la route, L'artiste araignée, Séparés, et La guerre des babouins. La plupart sont des histoires fantastiques et de science-fiction se déroulant dans des époques historiques différentes.
Nnedi Okorafor met tout son talent et son coeur dans ce recueil, même de son expérience personnelle avec un avocat nommé Ngozi, de Chicago, de filles américaines en visite au Nigeria. Suite à cette bonne lecture, le récit Les vents de l'harmattan me donne le goût de lire sa saga Zahrah the Windseeker.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...