Critique de alexandra42

La couverture correspond bien à l'ambiance du livre.

Lizzie est une jeune femme qui suit un vie bien rangée et routinière; sa colocataire est aussi sa meilleure amie.
C'est sur le chemin du travail, qu'un accident se déroule sous ses yeux et lui permet de voir Hadeus, habituellement invisible au regard de tous…

Lizzie est une véritable working girl qui aime tout gérer et qui veut que chaque chose soit à sa place. Elle est totalement dépendante de la caféine et je la comprends.
Sa famille est très protectrice envers elle, surtout son frère.

Azumi est une jeune femme à l'esprit ouvert, qui soutient toujours Lizzie; elle m'a fait penser à un rayon de soleil.

La relation entre les deux jeunes femmes est touchante, sans jugement et dans l'acceptation des différences de l'autre. Leur bienveillance est une bouffée d'oxygène dans ce monde violent.

Hadeus subit son existence, il fait son boulot par devoir. Heureusement Charon est à ses côtés pour le soutenir et partager sa bonne humeur avec lui.
Même s'il ne comprend pas toujours Lizzie, j'ai apprécié qu'il reste ouvert à sa différence.

J'ai aimé l'évolution de la relation de nos protagonistes, elle prend son temps même si eux n'ont pas une minute de répit.

Les antagonistes de cette histoire sont détestables et m'ont très vite agacé.
J'ai détesté leurs faux-semblants.

L'auteure a su créer une ambiance, développer un monde avec sa propre mythologie.
J'ai adoré le choix des prénoms des protagonistes.

Elle a su m'emporter dans son récit complet et complexe.
Sa plume fluide sert une intrigue prenante et pleine de rebondissement.
Elle a réussi un bel équilibre entre intrigue, humour et émotions

J'ai passé un excellent moment de lecture ♥ et je n'avait pas envie de fermer mon livre.