Salem Éditions (26/04/2023)
4.33/5   24 notes
À 25 ans, Lizzie vit un quotidien bien rangé, naviguant entre son travail de secrétaire et ses sempiternels cafés à la noisette.

Pourtant, lorsqu’un jour comme un autre, elle se rend à son bureau, elle assiste à un accident brutal. Elle n’est pas censée le voir, lui, cet homme vêtu de noir, tenant une faux à bout de bras, mais lorsqu’elle plonge dans ses yeux bleus inhumains, sa rationalité s’envole.
Hadeus, quant à lui, vagabonde au gré des âm... >Voir plus
Que lire après The ReaperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ATTENTION ! Certains thèmes sont susceptibles de heurter la sensibilité : violence, armes, enlèvement.

Lorsque Lizzie était âgée de six ans, elle a évité de peu la noyade, secourue par un sauveteur. Pendant un court instant, dans l'eau, elle s'est sentie comme apaisée, en paix. Toutefois, beaucoup de choses vont changer pour elle suite à cet incident. Elle travaille dans un cabinet d'avocats en tant que secrétaire. Sujette à des évènements surnaturels qui ont lieu régulièrement autour d'elle malgré ses précautions afin de ne pas en être spectatrice. Plus jeune, c'était une femme très isolée, sans vraiment d'amis à qui se confier étant souvent catégorisée comme « fille bizarre ». Elle a tenté de changer l'image des gens la concernant en vieillissant et en se montrant plus « normale ». Lizzie souffre de tocs depuis toujours, cependant ils sont plutôt utiles dans son travail. Elle ne croit pas en l'amour, du moins pas dans son cas. Elle est sujette à des crises, qui peuvent la mettre dans des situations gênantes ou compromettantes et la pousser à se faire du mal. Hypersensible, elle éprouve une grande compassion pour les autres. Elle attire les ennuis et la poisse comme un aimant décidément. Elle a côtoyé son lot de connards au cours de sa vie, comme son ex, à qui j'aurais bien défoncé le crâne à coup de batte.

Elle est très touchante de par sa détresse, se sentant anormale comparée aux autres. Elle refuse de voir la réalité en face et se ment à elle-même sur sa condition, jusqu'à sa rencontre avec Hadeus. Il semblerait que ce dernier ne soit pas le seul à se questionner, Lizzie compte bien, elle aussi, obtenir des réponses. Elle se montre têtue et ne lâche rien devant lui, même si elle est effrayée par ce qu'elle apprend. Toutefois, n'aurait-elle pas préféré rester dans l'ignorance ? Elle qui déteste le contact physique risque de changer d'avis aux côtés d'Hadeus, je la comprends, comment résister ?

Je pense que l'on peut affirmer que Lizzie aime prendre des risques. Elle va se mêler d'une histoire qui l'a chamboulée en voulant rendre justice contre l'avis d'Hadeus, sauf qu'elle va mettre sa vie en danger bien plus qu'elle ne l'imagine, car il ne s'agit pas de n'importe quelle affaire et bien des êtres sont impliqués. Lizzie apprend qu'il existe bien des formes d'êtres surnaturels autres que les Faucheurs. Lizzie prend cher quand même la pauvre, elle enchaine les mauvaises expériences.

Hadeus s'interroge sur Lizzie, ne comprenant pas pourquoi ni comment elle a pu le voir. Visage fermé en toutes circonstances, peu bavard, tout le contraire de son ami Charon, il se décrit lui-même comme froid et désagréable, rongé par la colère. Il va tenter d'en découvrir plus sur la jeune femme, allant jusqu'à la pister. Il compte bien la dénoncer aux Soeurs Spectrales, du moins c'est ce qu'il aurait dû faire, cependant il est bien trop intrigué.

Officiellement, il dirige une chaîne de funérariums et fabrique des cercueils, officieusement c'est un Faucheur, il vient récupérer les âmes qui ne sont pas capables de quitter le monde des vivants. le fait d'être dans l'ignorance l'agace au plus haut point, ses supérieurs ne les informant jamais de quoique ce soit, se contentant de donner des ordres. Il va tenter par tous les moyens d'empêcher Lizzie d'achever sa quête de soif de vérité. Je l'aurais bien secoué quelques fois pour lui apprendre les bonnes manières.

Il se sent seul depuis des siècles malgré le fait qu'il ait des « amis » auprès de lui. Malgré sa décision de se tenir éloigné de Lizzie, Hadeus développe d'une certaine manière un instinct de protection envers elle, il ne souhaite pas qu'elle tombe entre les mains de ses acolytes qui n'hésiteraient pas à la dénoncer. Il va devoir lui venir en aide bien plus tôt que prévu et certainement pas pour les raisons auxquelles il s'attendait. Hadeus va être missionné par les Soeurs Spectracles afin de retrouver un objet et le détruire, ce qui le surprend, quel secret cache-t-il ? Pourquoi ne souhaitent-elles pas que ce qu'il contient soit révélé ?

Hadeus a des sensations et des ressentis étranges lorsqu'il se trouve près de Lizzie. On est témoin de sa lutte perpétuelle contre son attirance contre nature envers elle. Il va tomber de haut en découvrant ce que les agresseurs savent sur lui et ses semblables, mais surtout concernant une révélation sur Lizzie, même s'il se doutait de son côté « particulier ». Il va finir par remettre tout ce qu'on lui a appris et ce qu'il pensait savoir en perspective.

J'aime beaucoup la personne qu'il devient en la côtoyant, moins froid, distant, plus compatissant, prévenant et tendre. Toutefois il va la blesser malgré lui par ses mots, ayant du mal à composer avec ses sentiments. Lorsque l'on a accès à son passé, il montre une tout autre facette de lui, celui qu'il était auparavant n'a rien à voir avec l'Hadeus d'aujourd'hui. Par ses flashs, on comprend mieux ce qu'il a enduré, il n'a pas eu la vie facile, semée de drames et de désillusions. J'ai eu envie de chialer, sincèrement, ça m'a retourné l'estomac.

La première fois qu'ils échangent, on peut dire que les dialogues de Hadeus sont à son image, concis, froids et qu'il n'a pas laissé une très bonne impression à la jeune femme. Je pourrais même aller jusqu'à décréter qu'ils ont commencé par se détester, mais rien ne dure jamais. Malgré leurs différends, ils vont être dans l'obligation de coexister durant un certain temps, ce qui promet bien des étincelles.

Yama, personnage arrogant, manipulateur, prêt à tout pour qu'on l'écoute. Je ne vais pas trop m'étaler sur lui, car il devient un personnage central qui a énormément d'importance dans tout le déroulé de l'histoire et j'aurai peur de trop en dire. Tout ce que je peux dévoiler, c'est qu'il s'agit d'un Faucheur pas comme les autres. Au départ, j'ai eu du mal avec lui, ne sachant pas trop sur quel pied danser.

Le récit démarre fort, ça met clairement dans l'ambiance pour la suite, on commence par les souvenirs de Lizzie enfant. J'aime beaucoup l'ambiance et les thèmes abordés du livre, surtout celui de la mort, c'est quelque chose qui m'intrigue et sur lequel je m'interroge énormément. La tournure des évènements m'a fait monter le stress, me demandant quels dommages il y aurait sur les personnages, notamment Lizzie. Et la pauvre, elle m'a fait énormément de peine, mais il y a deux choses qu'on ne peut pas lui enlever, c'est sa force et son courage.

J'avoue que les Soeurs Spectracles m'ont intrigué pendant un moment, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre. Ce qu'on apprend sur les âmes tourmentées, brisées et ce qu'elles deviennent me fait mal au coeur pour eux, ils n'ont été ni chanceux en tant qu'humains ni en tant que surnaturels.
J'ai souri devant certains pics et répliques entre Lizzie et Hadeus. J'ai bien aimé les prénoms choisis, notamment Charon. Pour ceux qui s'y intéressent, ils ont la référence, qui est complètement appropriée.
D'ailleurs, j'adore les personnages d'Azumi, hyper touchante, et Charon, ils sont de véritables amis et les épauleront coûte que coûte sans se soucier du danger.

Les révélations ne m'ont pas choqué, en soit, je m'y attendais plus ou moins à quelques détails près. J'aime l'évolution de la relation Lizzie/Hadeus au fil des pages, tout se fait en douceur, comme si tout était prévu pour les mener à ce qu'elle devient. J'ai tellement ri à un moment bien précis qui les a mis hyper mal à l'aise. J'ai tout adoré dans cette histoire, l'intensité, les personnages, l'intrigue, les émotions véhiculées.

Jonah, je ne peux pas me le saquer, son comportement, ce qu'il dégage et surtout à cause de son passif avec Lizzie. Toutefois ce n'est pas le seul, je mets Nemesis dans le même panier que lui. J'aime le message passé sur le handicap sous quelque forme que ce soit, ce n'est pas un motif pour se permettre de juger ou de se moquer d'une personne, elle n'en reste pas moins humaine et dotée de sentiments comme chacun de nous.

En revanche, on en parle de Charon ? J'ai eu les larmes aux yeux, je me suis vraiment attachée à lui, ne parlons même pas de Lizzie et Hadeus, c'est pas beau de briser des coeurs comme ça, les auteur. e. s sont des sadiques !
Je sors de cette histoire avec plein de choses en tête, émue. Je pense qu'elle restera longtemps gravée dans ma mémoire, on ne peut pas rester insensible, c'est une histoire magnifique et tragique à la fois.

#mort #êtressurnaturels #visions #faucheurs #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis
J'ai envie de commencer pour une fois en parlant de la Cover. Cette dernière m'intriguais assez car je suis une flipette. Donc forcément voir une grosse faucheuse … bah c'est impressionnant :')
Mais étant donné que j'aime le défi et que j'avais vu beaucoup d'avis positifs, le choix était vite fait et j'ai entamé ma lecture !

Et j'ai bien fait, ce livre est dingue.

L'intrigue tourne donc autour du monde de la mort. Alors ici rien n'est fait pour effrayer le lecteur.
Justement, on veux en parler pour exposer ce monde immense et qui souvent est incompris.
Des faits scientifiques vont être soulevés. Nous allons en apprendre plus sur les divinités d'antan ainsi que sur les mythes et légendes.

Lizzie est une jeune femme qui ne se considère pas comme une personne dite normale (par la société).
En effet, elle détient des troubles du comportement suite à un grave accident.
Elle comporte donc une grande capacité émotive et intellectuelle.
Ce qui fait que Lizzie a des « tocs » du comportement qui peuvent gêner certaines personnes (mais qui ne le devrait pas).

Déjà je tiens à souligner le fait que l'auteur mettent en avant ce genre de trouble. C'est la première fois que j'en lis dans un livre et je trouve ça bien de commencer à normaliser les choses ! C'était très touchant et beau.

Hadeus quand à lui est une faucheuse. Il doit donc comme le veux son « travail » faucher les âmes des défunts afin qu'ils n'errent pas sur terre. Ils vont donc pouvoir bénéficier d'un repos (le fait d'être fauché est donc une bonne chose).

Ces deux protagonistes vont se rencontrer car Lizzie suite à un accident (pendant lequel elle est cliniquement morte pendant quelques secondes), peux désormais voir le monde « des morts ». Plus précisément appelé le vélarium.
Elle a donc vu Hadeus faucher une âme. Chose qui est interdit.

Va s'ensuivre une histoire du chat et de la souris. Ainsi que des questions en attente de réponses. Des sentiments vont se développer et l'interdît va être approché.

Je ne vais pas vous mentir, une romance surnaturelle comme ça, j'ai adoré.
J'ai appris tellement de chose dans ce livre.
J'ai bien failli lâcher ma larme aussi… car je ne vous ai pas parlé de l'ensemble des personnages mais pouahhhh attendez-vous à des déchirements de coeur !
On va aussi voir une autre forme d'handicap (le bégaiement) et encore une fois, merci de mettre cela en avant.

En bref je recommande ++

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Une lecture coup de coeur digne d'un magnifique volcan en éruption. Mes yeux et mon âme n'ont pas pu résister tant l'impact de « The Reaper » est d'une puissance incroyable. L'autrice nous offre un panel de sensations et d'émotions grâce à une plume merveilleuse, incisive, addictive, fluide, empathique et d'une justesse autant dans le fond que dans la forme.

L'univers sombre entre la vie et la mort m'a totalement conquise. Je buvais chaque mot, chaque dialogue, chaque petit détail comme si c'était vital pour la personne que je suis. L'immersion est d'une saveur indescriptible. La construction ainsi que la mise en page du livre sont très agréables avec un système de point de vue différent à chaque chapitre. Cela nous donne donc la possibilité de vraiment s'attacher aux protagonistes principaux.

En parlant de protagonistes principaux, nous découvrons Hadeus ainsi que Lizzie. Que puis-je dire sur ses deux personnalités complètement incroyables ?! le travail de développement psychologique est d'une prouesse et d'une subtilité juste inexplicable. Lizzie souffre de troubles anxieux et d'un traumatisme vécu durant son enfance, cela la pousse à faire parfois des crises qu'elle canalise d'une façon bien singulière (je vous laisse le plaisir de découvrir ce qu'il en est).

Cette jeune femme est d'une telle fragilité, d'une telle particularité et d'une telle empathie à la fois, je me suis parfois reconnu dans sa vision du monde et des situations en général. Je me suis énormément attaché à elle. L'autrice a réussi à la dépeindre avec tant de véracité humainement parlant. Elle est également hypersensible et a vécu son lot de toxicité, nous le découvrons au fil des pages. On ne peut qu'être en compassion et en affection pour ce petit bout de femme juste incroyable.

Puis il y a Hadeus...un être tout aussi tourmenté par la vie et la mort en même temps. Il m'a fait tellement mal au coeur lorsque les voiles de la vérité s'ouvrent devant lui, je ne m'attendais pas du tout à de telles souffrances. J'ai pleuré à m'en faire brûler les yeux, c'était très éprouvant et c'est pourquoi cet ouvrage peut heurter la sensibilité d'autrui. Certaines scènes sont très difficiles à visualiser tant les mots de l'autrice pointent les failles de l'être humain avec un pouvoir déconcertant.

J'ai énormément aimé voir l'évolution de ce personnage tout au long de l'histoire. D'une personnalité froide, en retrait, solitaire et sans attaches, il passe à quelqu'un de beaucoup plus émotif pris dans les rouages d'une vie antérieure qu'il aurait préféré ne jamais connaître. Mais en même temps, c'est cet élément déclencheur justement qui l'amène à voir la vie autrement et à se rendre compte de ses véritables forces et ressentis. Hadeus est une pépite tout autant que les autres protagonistes honnêtement.

Puis il y a Charon ainsi que Azumi aussi...qu'est-ce-que j'ai aimé d'amour ces deux profils atypiques. Ils apportent tellement de fraîcheur, de sensibilité et d'humour dans cet ouvrage si dramatiquement merveilleux. J'ai été très surprise de la façon dont les événements ont tourné les concernant, mais c'est si cohérent en fait avec l'ambiance ainsi que l'univers de « The Reaper ».

Tout est minutieusement et intelligemment construit, avec une sobriété époustouflante tout en restant d'une nature humaine et surnaturelle très bien dosée et équilibrée. C'est une pépite livresque tout simplement. N'hésitez plus et foncez les amis !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire, nous allons suivre Lizzie Hawking, secrétaire dans un grand cabinet d'avocats de la ville. Un jour en se rendant à son travail elle assiste à un accident et elle aperçoit quelque chose ou plutôt quelqu'un qu'elle n'est pas censée voir. Il s'agit d'un homme qui tient entre ses mains un faux et qui possède un regard inhumain qui fait perdre instantanément la raison à Lizzie. En effet, cette dernière ne croit pas ce qu'elle voit, mais elle ne se doute pas un instant d'avoir vu en réalité un faucheur et que dès ce premier regard entre eux sa vie va changer.

Tout d'abord, c'est une lecture agréable et fluide, j'ai passé un bon moment en lisant cette histoire. L'intrigue est intéressante et nous avons hâte de découvrir ce qui se passe réellement entre les deux mondes.

Ensuite, selon moi, les personnages sont vraiment attachants, j'ai aimé suivre leurs aventures. D'une part, nous avons Lizzie une jeune femme touchante à cause de son passé, mais également par sa personnalité. Cette dernière est sensible, douce, pense d'abord aux autres et ne se sent pas à sa place dans ce monde à cause de ses particularités. Elle a donc du mal à être vraiment elle-même et à s'intégrer complètement. D'autre part, nous avons Hadeus un faucheur froid et distant avec les autres, mais il s'avère être une personne qui a été brisée par le passé, mais qui au fond est quelqu'un d'attentionné et dévoué à ses proches. D'ailleurs, j'ai adoré leur romance pleine de douceur et de passion. Malgré leurs passés douloureux, ils se soutiennent mutuellement et prennent soin l'un de l'autre dans la confiance, le respect et l'amour.

De plus, nous avons les personnages secondaires. D'un côté, Azumi, la meilleure amie de Lizzie, qui malgré son handicap est une personne lumineuse et pleine de positivité. D'un autre côté, Charon, l'acolyte d'Hadeus, il est amusant et déborde d'énergie.

Pour finir, nous avons une belle histoire paranormale où l'amour met en péril l'équilibre entre la Mort et la Vie.
La couverture correspond bien à l'ambiance du livre.

Lizzie est une jeune femme qui suit un vie bien rangée et routinière; sa colocataire est aussi sa meilleure amie.
C'est sur le chemin du travail, qu'un accident se déroule sous ses yeux et lui permet de voir Hadeus, habituellement invisible au regard de tous…

Lizzie est une véritable working girl qui aime tout gérer et qui veut que chaque chose soit à sa place. Elle est totalement dépendante de la caféine et je la comprends.
Sa famille est très protectrice envers elle, surtout son frère.

Azumi est une jeune femme à l'esprit ouvert, qui soutient toujours Lizzie; elle m'a fait penser à un rayon de soleil.

La relation entre les deux jeunes femmes est touchante, sans jugement et dans l'acceptation des différences de l'autre. Leur bienveillance est une bouffée d'oxygène dans ce monde violent.

Hadeus subit son existence, il fait son boulot par devoir. Heureusement Charon est à ses côtés pour le soutenir et partager sa bonne humeur avec lui.
Même s'il ne comprend pas toujours Lizzie, j'ai apprécié qu'il reste ouvert à sa différence.

J'ai aimé l'évolution de la relation de nos protagonistes, elle prend son temps même si eux n'ont pas une minute de répit.

Les antagonistes de cette histoire sont détestables et m'ont très vite agacé.
J'ai détesté leurs faux-semblants.

L'auteure a su créer une ambiance, développer un monde avec sa propre mythologie.
J'ai adoré le choix des prénoms des protagonistes.

Elle a su m'emporter dans son récit complet et complexe.
Sa plume fluide sert une intrigue prenante et pleine de rebondissement.
Elle a réussi un bel équilibre entre intrigue, humour et émotions

J'ai passé un excellent moment de lecture ♥ et je n'avait pas envie de fermer mon livre.

« -Moi aussi, j’aimerais avoir le droit de t’appartenir. »