Critique de Vamp_

Vamp_
20 novembre 2023
Dans cette histoire, nous allons suivre Lizzie Hawking, secrétaire dans un grand cabinet d'avocats de la ville. Un jour en se rendant à son travail elle assiste à un accident et elle aperçoit quelque chose ou plutôt quelqu'un qu'elle n'est pas censée voir. Il s'agit d'un homme qui tient entre ses mains un faux et qui possède un regard inhumain qui fait perdre instantanément la raison à Lizzie. En effet, cette dernière ne croit pas ce qu'elle voit, mais elle ne se doute pas un instant d'avoir vu en réalité un faucheur et que dès ce premier regard entre eux sa vie va changer.

Tout d'abord, c'est une lecture agréable et fluide, j'ai passé un bon moment en lisant cette histoire. L'intrigue est intéressante et nous avons hâte de découvrir ce qui se passe réellement entre les deux mondes.

Ensuite, selon moi, les personnages sont vraiment attachants, j'ai aimé suivre leurs aventures. D'une part, nous avons Lizzie une jeune femme touchante à cause de son passé, mais également par sa personnalité. Cette dernière est sensible, douce, pense d'abord aux autres et ne se sent pas à sa place dans ce monde à cause de ses particularités. Elle a donc du mal à être vraiment elle-même et à s'intégrer complètement. D'autre part, nous avons Hadeus un faucheur froid et distant avec les autres, mais il s'avère être une personne qui a été brisée par le passé, mais qui au fond est quelqu'un d'attentionné et dévoué à ses proches. D'ailleurs, j'ai adoré leur romance pleine de douceur et de passion. Malgré leurs passés douloureux, ils se soutiennent mutuellement et prennent soin l'un de l'autre dans la confiance, le respect et l'amour.

De plus, nous avons les personnages secondaires. D'un côté, Azumi, la meilleure amie de Lizzie, qui malgré son handicap est une personne lumineuse et pleine de positivité. D'un autre côté, Charon, l'acolyte d'Hadeus, il est amusant et déborde d'énergie.

Pour finir, nous avons une belle histoire paranormale où l'amour met en péril l'équilibre entre la Mort et la Vie.