Critique de Gaiange

Quand le résumé, résume parfaitement le roman sans dévoiler quoique ce soit, ça j'adore, mais on le comprend seulement en refermant la dernière page.

Roman construit en 3 partie, comme le montre le résumé.

D'abord ce vieil homme ivrogne et sale avec des chats aux noms assez comiques.

Un adolescent qui se pose des questions peu banales et qu'on voit évoluer dans ce qu'il a de plus sombre en lui.

Puis cette lettre qui est le détonateur de ce qui aurait bien pu rester secret à jamais sans elle.

Avec ce roman j'ai vécu les montagnes russes. J'ai navigué lentement dans la souffrance des personnages, parfois même j'ai suffoqué car la lenteur que l'auteur se permet de prendre pour avancer et parfois pesante et puis d'un seul coup il y a des moments d'adrénaline auxquels je ne mettais pas forcément attendue.

Le roman sera comme ça dans sa totalité, ça monte et ça redescend. Parfois cette redescente traîne en longueur et une certaine répétition survient, ça serait peut être les points négatifs du roman.

L'auteur aborde deux sujets qu'on retrouve assez souvent dans le monde du thriller depuis quelques mois mais il les amène d'une façon où j'ai rien vu venir surtout pour un. Une analyse parfaite de la cruauté humaine menait d'un façon que ce final vous explose à la figure. Tout ce que votre imagination aura pu construire va se désintégrer en un claquement de doigts.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..