Critique de Jo_read_and_geek

👸 il était une fois… 👸

Quel plaisir de retrouver cette histoire après avoir lu le conte qui en est à l'origine. Mais si, souviens-toi (non pas l'été dernier mais) il y a peu je te parlais déjà de « La Princesse du Fond des Temps » . Et bien ici l'auteure nous fait brillamment passer de la légende au réel. Ben quoi? La magie est réelle , si si je t'assure!

🐴 la demoiselle qui murmurait à l'oreille des chevaux 🐴

Des personnages haut en couleurs, et notamment une demoiselle au tempérament de feu j'ai nommé Sokorie. Sans oublier des destriers légendaires. Impossible de ne pas s'attacher aux différents personnages qu'ils évoluent sur deux ou quatre pattes. J'ai été prise dans le tourbillon de leurs aventures et je me suis surprise à vouloir les aider. Cette immersion est garantie également par de savants passages à la forme étonnante (je n'en dirai pas plus même sous la torture eh eh …).

🫶🏻 à consommer sans modération 🫶🏻

Intemporelle c'est un conte, une légende, un récit à lire et relire. À partager, à transmettre, à déguster tant la plume est belle et emplie d'émotions. Je ne lui ai pas trouvé de défaut mais on dit que l'amour rend aveugle (n'est ce pas Sokorie ?) alors je vous laisse vous faire votre propre avis évidemment. Vous y trouverez quête et épreuves, voyages et sororité, douceur et galères… Et une promesse d'un bon moment de lecture largement tenue.