Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Nous arrivons à l'avant dernier tome de cette saga et à l'image du tome 3, celui-ci marque une rupture dans la trame narrative. On est bien dans une saga qui doit couvrir 7 tomes aussi est il logique de trouver une intrigue finement ficelée et recelant des rebondissements qui nous entraînent vers d'autres sentiers. Ici l'autrice manie son univers avec une main de maître puisqu'elle ne s'y perds pas et reste cohérente de bout en bout.

/!/ Attention risque de spoïl si vous n'avez pas lu la suite /!/

Le seul reproche que je pourrais faire ce serait les transitions entre deux grands moments marquants qui sont parfois très abruptes. En effet, la confrontation finale avec Gwen est à peine achevée que bam nos héros sont plongés dans un autre monde (littéralement). Mais je pense que c'était une difficulté de l'autrice qui a dû faire des choix de coupe lors de l'édition de sa saga et comme chaque évènement étaient importants il devait être compliqué de savoir où poser la fin et le début de ce si conséquent projet!

La trame de fond qui se dessinait en filigrane de la trame principale avec Amos, Andrew et Gwen, se superpose et révèle les véritables protagonistes de l'histoire restés à bon escient dans l'ombre jusqu'à présent. D'ailleurs cette dualité ombre/lumière est juste parfaite! On sent encore une fois que l'autrice en a « encore sous le coude » si j'ose dire, puisque même à l'avant-dernier opus de sa saga, son univers semble nous réserver encore bien des secrets! Autre détail aussi malgré le nombre important de personnages elle arrive à nous faire nous attacher à chacun (en bien ou en mal en tout cas peu suscitent l'indifférence) et cela même lorsqu'ils ne font qu'une brève apparition dans le récit.

J'ai évidemment adoré ce 6e opus et à peine avais-je fini de le lire que je me jetais littéralement sur le 7e tome tant j'étais avide de connaître enfin le fin mot de cette histoire!
Lien : https://leschroniquesdecendr..