Critique de hillingrid

~Tourbillon romanesque~

Quand Julia rencontre William Brandt c'est le coup de foudre. Sa destinée en sera bouleversée à jamais.

Elle, jeune fille désoeuvrée et dépourvue de toute richesse est emportée grâce à l'amour de William, séduisant banquier, dans les fastes de Saint-Pétersbourg. de réceptions en opéras, ils côtoient les figures les plus importantes de cette Russie des Tsars qui s'effrite chaque jour de plus en plus, Fabergé, Mariinski...

En effet, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. La Russie des Tsars qui jette ses derniers feux. C'est tout un monde qui s'écroule pour laisser place à la tourmente révolutionnaire.

Julia & William sont les arrières grands-parents de l'auteure. Cette dernière nous partage ses réflexions et recherches faites pour nous faire revivre l'épopée fantastique de ses prédécesseurs.

Cette histoire familiale permet à l'auteure de faire des rapprochements et des ponts avec différents moments de sa vie. C'est un récit intime tout en étant historique car les personnages sont vrais.

C'est un roman prenant tout en étant historique impossible à lâcher car prise dans le grand tourbillon de l'histoire. Merci à l'auteure pour ce partage inestimable qui fait revivre les membres de sa famille.

C'est mon premier livre de Marina Dédéyan et certainement pas le dernier.