Critique de LoupAlunettes

Difficile de se montrer aventureux et d'occuper le poste de roi.
Les conforts ne sont pas les mêmes.
Un roi qui s'abandonne à s'adapter et à se placer à la portée du prochain croisé reste t-il toujours roi?

Une grande question philosophique auquel notre roi héros répondra bien un jour mais en attendant que cela fasse son chemin, notre monarque ira visiter son monde de part en part, son train de vie avec lui.
Ainsi imaginez notre roi curieux de découvrir par exemple l'île de Kho Lanta et d'amener avec lui ses serviteurs, son royal lit, ses provisions et tutti quanti.
Cela pose un questionnement sur le sens de l'expérience de la Découverte dans le cadre du voyage.

Dieu merci, il y a un royaume pour vivre tout cela à sa place mais le problème, c'est qu'il faudra le traîner avec soi tout entier.
L'absurde est délicieux et cela fera faire son chemin aussi auprès des jeunes lecteurs qui devront voyager et se faire à d'autres modes de vie pour rencontrer le monde.
C'est un excellent récit pour comprendre cela.
Bienvenue en Gallicie, au Bamboukistan, en Gaambie, au Bourastan et autres magnifiques autres destinations royales!