ISBN : 102351026X
Éditeur : Seuil Jeunesse (04/01/2018)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
C'est l'histoire d'un roi qui était très curieux, mais aussi très paresseux. Alors pour découvrir le monde confortablement, il partit en voyage et fit transporter tout son royaume avec lui. Une fable absurde et virtuose, pour illustrer la folie des grandeurs.

letilleul
  17 février 2018
Thierry Dedieu propose avec "le roy qui voyage avec son royaume", une fable rigoureusement et subtilement bien menée pour souligner la folie du pouvoir en prenant pour le roy de Galicia et roi orgueilleux, capricieux et empli d'autosuffisance. le rapport texte/image fonctionne : un discours sur la gauche vient apporter la vision du narrateur mais seulement après que le lecteur se soit imprégnés des illustrations aux collages subtils et au décalage humoristique. Un album intelligent qui met en question subtilement la notion du pouvoir.
Lien : http://www.liresousletilleul..
DolceBib
  13 mars 2018
Un album aux illustrations originales (Dedieu nous dévoile encore un nouveau style) qui dénonce et se moque des envies de voyage d'un monarque.
letilleulletilleul   17 février 2018
Le roy de Galicia avait l’esprit curieux.
Aussi, tout grand voyageur était dans l’obligation,
de retour d’un pays lointain,
de lui rapporter une curiosité.