Critique de cascasimir

Un Donald, un canard bizarre a changé d'avis et promeut le port du masque, dorénavant.
Ou je me Trump?
Même pour les palmipèdes ?

Dans le Zoo de Mr de Lavardens,
pour préserver leur pudeur et leur anonymat, les animaux du zoo refusèrent de paraître à poil, ou à plumes...
Ils se mirent à porter des... masques!
En fait, les animaux l'ont réclamé, voyez pourquoi?

"Dès lors, l'étrange zoo de Lavardens ne désemplit pas".
Les visiteurs purent admirer des créatures, semblant sortir d'un livre pour enfants.
Une girafe à tête de Rhinocéros,
un gorille-tigre, une biche-toucan...

"Venus du monde entier, les photographes rivalisaient d'ingéniosité pour produire les meilleurs clichés."
Un grand merci à Mr Frédéric Marais, pour sa collection de photos et de cartes postales du début du siècle.
Je vous présente la tortue-girafe, le kangours, le manchimpanzé...
Une photo, couleur sépia, nous montre une fillette qui se promène sur un croco-chameau.

L'auteur précise qu'aucun animal n'a été blessé, dans ce zoo unique. Mais voici de véritables animaux bizarres (en plus du Donald décoloré d'Amérique):
la fourmi-panda, la grenouille violette d'Inde, le papillon caniche du Venezuela...
Un récit fantasmagorique, (voilà que je fais comme Mr de Lavardens) qui bouscule les préjugés, entre vrai et faux, onirisme et réalité.
Ce Zoo a vraiment existé ?