Critique de LoupAlunettes

L'histoire est mignonne et le format géant promettra encore plus de tendresse.
On parlera de la période de Noël, de cadeaux, certe, mais surtout de grandes amitiés.

Imaginez, jeunes lecteurs, que vous passiez l'ensemble de l'année avec votre famille et qu'à une période de l'année, chaque année, un membre ne puisse pas être présent mais le désire pourtant ardemment.
Ca sera le cas du pauvre hérisson qui ne connait pas noël parce qu'il doit hiberner chaque hiver.

Ainsi ces copains, la chouette, l'écureuil, le rouge-gorge et le mulot, réfléchiront sérieusement, passeront même à la pratique pour faire en sorte que l'adorable hérisson puisse être au moins une année de la fête.

Pas simple, nous le voyons à l'image, l'auteur Thierry Dedieu nous le raconte, un hérisson est fait de telle sorte qu'il est pris d'un long sommeil quand vient l'hiver. C'est la nature.

Nous prendrons la chose avec amusement tellement l'intention est tendre, de lui faire goutter au moins une fois l'effervescence des fêtes de fin d'année.
Mais comment faire? On ne peut contrarier cette nature.
Le plus simple, c'est toujours de déplacer une date si tout le monde ne peut être de la fête.
Mais peut-on déplacer Noël?

Le titre nous informera un peu sur la solution et donc il ne vous restera plus, chers jeunes lecteurs, qu'à profiter de l'ingéniosité et de la générosité des copains.
Un album très sympa.