Critique de Accalia

Et voici le dernier album : encore une fois je n'ai pas trop aimé les illustrations, mais cela va parfaitement bien avec le style de l'histoire.

C'est donc pour l'histoire que j'ai aimé cet album. Yakouba est un jeune africain et le grand jour est arrivé : il va devoir prouver son courage pour devenir un guerrier. Pour cela, il doit aller affronter seul le lion.

Il part et marche durant des heures et des heures. Il finit par trouver le lion et s'élance pour le combattre.
Mais il croise son regard et se rend compte qu'il est blessé. Il a le choix : tuer lâchement le lion qui ne peut plus se défendre sans rien dire à personne et devenir guerrier, ou refuser d'achever ainsi un animal et retourner au village au prix du déshonneur. Un dialogue s'installe entre le jeune garçon et l'animal.

C'est un album absolument magnifique. le thème est donc l'honneur et la conscience de l'homme. Qu'est ce qu'il vaut mieux posséder : sa conscience tranquille ou son honneur face aux autres?

Un thème peut-être un peu compliqué pour les enfants, mais l'histoire es tellement simple et belle que je ne peux que je conseiller vivement!
Lien : http://writeifyouplease.word..