Critique de Kochka94

Etats Unis, Alaska, à quelques kilomètres de Nome.

Quand Quinn Sawyer, 25 ans, débarque de sa Floride natale au complexe B&B Hermitage O'Connor, c'est qu'il vient d'être recruté sur ses compétences d'ouvrier du bâtiment pendant les 3 mois de morte saison. Mais les compétences de Quinn tiennent dans le bouquin "le bâtiment pour les nuls", et encore, il n'a pas fini de lire le premier chapitre. Ce qu'il veut, c'est savoir pourquoi toute sa famille le rend responsable depuis 6 ans de la rupture entre sa tante et Declan. Pourquoi Declan, avec qui il aimait passer du temps, discuter, avec qui il avait des tas de goûts communs, a disparu des radars du jour au lendemain.

Declan O'Connor, 40 ans, est le copropriétaire avec son frère jumeau Pat et sa belle-soeur Nina du complexe. Chargé de la construction et des réparations, il a fui Sarasota 6 ans plus tôt après sa rupture plutôt musclée avec Lynn. Mais il n'a jamais oublié un jeune homme aux magnifiques yeux verts.... qui se trouve devant lui, fermement décidé à obtenir une explication.

Bien évidemment, les deux hommes se rapprochent, plutôt assez vite (mais bon, le roman n'est pas très long non plus, et on va pas tourner autour du pot trop longtemps non plus), la relation qu'ils avaient noué 6 ans plus tôt ne demandant qu'à repartir, et à évoluer en quelque chose de plus charnel. Les deux hommes sont mignons et les malentendus dissipés, vont tenter de faire fonctionner ce qu'il y a entre eux.

Mais avec Declan qui vit en Alaska et Quinn en Floride, c'est compliqué... sauf si chacun y met un peu du sien, sans pour autant se perdre en route.

Même si j'ai trouvé la raison du départ de Declan un peu tarabiscotée, les deux hommes sont attachants et les personnages secondaires amènent quelques notes d'humour. La vie en Alaska est plutôt dépaysante (j'y peux rien, je préfère le froid moi), et j'aime les huskys. La fin du roman pose les bases du couple suivant, dont j'ai envie de connaitre l'histoire, et permettra sans doute de suivre l'évolution de l'histoire de Declan et Quinn.